Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite à la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Benybendebou
Touriste
Touriste

Fuite à la fourche

Message par Benybendebou »

Salut tout le monde.

Après un nettoyage de la moto et une petite balade, je me suis retrouvé avec des taches grasses noires sur les cuisses. En inspectant la moto, le dessous de mon écope gauche ainsi que tout le bas de la fourche et l'étrier gauche sont gras. Comment voir si ça vient de la fourche, du frein ? Si c'est la fourche est-ce que ce joint est pris en garantie ou pas ? Ma garantie coure jusque fin septembre alors...

La moto a presque 2ans et 14 000kms, modèle FZ6-N S2 modèle 2008.

Merci de votre aide
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fuite à la fourche

Message par LAIKA »

Salut,

A mon avis cela m'étonnerais que cela provient de la fourche. Essuie tout correctement (le soir par exemple) et vérifie le matin si cela suinte quelque part. Tu auras peut-être la réponse à ta question.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Le likide de frein n'est pas gras, donc c'est pas ça.

Peut etre une fuite du joint spi de fourche..... Tu essuis tes tubes, tu "pompes" quelques coups sur l' avant de la moto, et tu vois si le tube se rends gras.... Si oui c'est trouvé, si non, reste aussi l'hypothese du moyeu de roue (mais j'y crois guere ), ou une projection d'huile moteur vers l'avant (genre un reniflard qui n'est pas à sa place.....)
Aplusss.

Benybendebou
Touriste
Touriste

Merci pour vos indices, je vais checker ça. Si c'est bien le joint spi, ça entre en garantie ?
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ben oui

Benybendebou
Touriste
Touriste

Bon, j'ai tout bien essuyer nickel, j'ai enfoncer la fourche plusieurs fois mais rien, les tubes reste nickel. Après une petite balade, rien a signaler, donc surement une fausse alerte.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

a surveiller quand meme .....
Aplusss.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

BruceFZ a écrit :a surveiller quand meme .....

+1 ;) , et pour la fourche, c'est bien ce que je pensais.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre