Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ALARME DAFY/GIGA TOP

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JO13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ALARME DAFY/GIGA TOP

Message par JO13 »

Salut à tous,

Je vais installer prochainement une alarme sur mon FZ6. En me rendant chez dafy, ils m'ont proposés du technoglobe 2005 et du banshee (l'équivalent de son concurent), hésitant sur le prix (320? !), ils m'ont alors présentés l'alarme au couleur dafy à 220?. Emballé dans un mauvais carton et le mécano n'en n'ayant encore jamais monté, je suis sceptique et me rensseigne le soir sur internet.
Il se trouve que c'est en fait une alarme fabiquée par la société (française) GIGA TOP, et qu'elle serait sur papier au même niveau (consommation, option, etc) que ses concurentes, ce matin je retourne donc j'ai dafy avignon (ils commencent à me plairent :P ) prêt à l'acheter, mais là :( , et oui c'était trop beau elle n'as pas le label FFMC, donc neni pour l'assurance elle est pas pris en compte en cas de vol. Donc pour moi c'est soit la banshee soit la technoglobe.

Tout ça pour en arriver à deux points :

- que me conseilleriez vous entre ces deux alarmes (technoglobe 2005 et banshee) ?

- et avez vous eu des echos de la gigatop qui pour 100? de moins serait la copie exacte des deux autres ( ha si j'oublié la classe FFMC :langue: )

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Re: ALARME DAFY/GIGA TOP

Message par sebmil »

Es-tu sûr que ton assurance va tenir compte de l'alarme ?
La mienne ne prend en compte qu'un U ou une chaine, pas de réduction ou autre avantage avec l'alarme.

J'ai tout de même acheté la tecnoglobe 2005, et je n'ai pas à m'en plaindre, elle a déjà servi une fois en dissuasion et ne s'est jamais déclenchée par erreur.
Par contre, si tu prends la TG2005, inutile de prendre le bip retour optionnel, ce module facturé super cher est d'une réalisation très douteuse : consomme énormément de piles, ne capte pas toujours, etc, j'ai fini par le couper.

JO13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JO13 »

je suis à la mutuelle des motard, je les ai contactés et ils m'ont dit que l'alarme devait être FFMC et que le label SRA ne servait à rien. Normalement l'assurance prends en compte le 2ème antivol, ce qui me ferais passer la franchise de vol de 675? à 450? (ça couvre pas les frais de l'alarme mais ça rassure :lol: . je revérifierais avant de la faire installer au cas où ;)

Pour ce qui est du signal de retour, si tu parle de l'option "beeper" à 50? (je suis pas Suisse moi :mrgreen: ) qui te signale à distance une action sur la moto, le revendeur m'as aussi dit que c'était moyen, car il donne le beeper pour une portée de 500mètres je crois (à découvert), ce qui veut dire qu'en ville par exemple peut être 200/300 mètres et encore.. ?

En tout cas entre la banshee et la technoglobe 2005 ça serait kifkif en prix et caractéristiques (corrigez moi si je me trompe)

JO13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JO13 »

Ca a pas l'air d'intéresser grand monde mon histoire :-? . Bon juste une précision, je suis allé chez Moto expert avignon ce soir et il se trouve qu'il me propose la même alarme que Dafy (banshee et technoglobe 2005) mais avec l'instalation ça me couteras 70 ? moins cher ! :powa Pourquoi ? Moto expert ne fais pas payer l'instalation lps_bravo Si ça c'est pas une bonne affaire j'échange ma faz contre un pocket bike :D

Répondre