Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sifflements

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

broutbrout
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sifflements

Message par broutbrout »

Bonjour a tous

je fais maintenant partis des fazermen^^ plutot content ( ca fait que 2 semaines)

donc voila ma question

quand je suis a l'arret moteur demarré biensur
j'entend un sifflement aigue pas super fort mais je voulais savoir si c'était normal (ventil non déclenchée)

et 2eme question

quand je roule j'entend un claquement continu what???

ca se trouve c'est rien car je découvre la fz6
mais je préfere demandé votre avis

(je trouve le fofo très bien détaillé chapeau les gars)

merci

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Re: Sifflements

Message par sebmil »

De quelle zone (du moteur ou de la moto) provient le sifflement ?
Ca ne me parait pas normal, la mienne n'ayant jamais sifflé.

Le claquement continu (si c'est vraiment un claquement) peut provenir d'une chaine trop tendue ou avec un point dur. Dans ce cas il est urgent de contrôler la tension de la chaine et son état.
Si la chaine est trop tendue tu risques d'abimer l'axe de sortie de boite (en plus d'user prématurément ton kit chaine).
Si elle a des points durs, cela va l'user prématurément et tu as un risque de casse, qui peut se révéler dangereux.

broutbrout
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par broutbrout »

le sifflement vient de l'avant de la moto
ca fait un peu le meme bruit qu'un chargeur de portable quand le portable est plein (je sais pas trop si tu voit ce que je veux dire)
au debut je pensait que ca venait du compteur (l'electronique,un condo...) je vais essayé de voir ce midi d'ou ca vient exactement

sinon pour le claquement ca le fait quand j'accélère donc peut etre de chaine comme tu le disait
mais j'avais plus l'impréssion que ca venait du moteur (bruit plus devant que derriere)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le sifflement provient de ta pompe à essence immergée dans le reservoir, c'est normal ;)

Pour le claquement, verifies la tension de la chaine pour l'instant, ce n'est pas trés clair pour le moment

broutbrout
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par broutbrout »

ok merci ca me rassure

je sais pas trop comment définir le claquement ca fait un peu comme une carte fixer sur un velo (pour faire le bruit)
mais très raproché

j'ai regardé ma chaine, elle a une garde de 3 cm a 3.5 cm peu près

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :le sifflement provient de ta pompe à essence immergée dans le reservoir, c'est normal ;)

Pour le claquement, verifies la tension de la chaine pour l'instant, ce n'est pas trés clair pour le moment

Pour le sifflement, je dirais pareil (j'avais déjà remarqué cela sur la mienne et je me doutais bien que cela venait de la pompe). Pour le claquement, je dirais pareil aussi, vérifie la tension de la chaîne mais aussi l'usure (combien de km a ta bécane?).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

LAIKA a écrit :
TeamFFF a écrit :le sifflement provient de ta pompe à essence immergée dans le reservoir, c'est normal ;)

Pour le sifflement, je dirais pareil (j'avais déjà remarqué cela sur la mienne et je me doutais bien que cela venait de la pompe). Pour le claquement, je dirais pareil aussi, vérifie la tension de la chaîne mais aussi l'usure (combien de km a ta bécane?).

+ 1 pour le sifflement, ca fait pareil sur la mienne ;)
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

broutbrout
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par broutbrout »

elle a 7.900 km et la révision a été faite ya pas très longtemps

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

bonjour à tous,
Il me semble que la garde de ta chaine doit être plutôt de 4 à 5 cm sur le FZ6, à vérifier
a+

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Oui mais le fait quelle soit un peu trop tendue n'explique pas le claquement ... surtout à 3cm de débattement

Répondre