Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trou à la reprise.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chgreg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Trou à la reprise.

Message par chgreg »

Salut, tout est dans le titre, pour la première fois aujourd'hui j'ai eu quelques hésitations à la reprise, une espèce de cognement, de trou. Ca s'est passé vers les 4900 tours min un peu en dessous de 90 km/h sur une rocade. C'est-à-dire que si je relachais la poignée de gaz de presque rien c'est comme si je coupais l'alimentation. Je n'ai pas eu ces problèmes aux régimes supérieurs. La moto n' a que 7000km. Elle broutait un peu si je puis dire. Pour le reste la consommation me paraît normale avec du 4,8l aux 100 sur autoroute à 120 130 km/h.
Merci pour vos réponses.
Ciao.

JEANFI41
Mob
Mob

Re: Trou à la reprise.

Message par JEANFI41 »

C'est normal.

Ce n'est pas à ce régime que le moteur est performant, tu es limite en sous régime si tu es en 6ème et que tu tournes la poignée de gaz à fond. (tu peux être en 2ème à 90 :powa )

J'ai doublé une voiture à cette allure là ce we (90 km/h à 5000 tr en 6)

et bin, dur dur. rien dans le buffet.

Pour moi, le 600 est comme une grosse 125, il faut tourner un minimum dans les tours. Et si on veut de la cavalerie, il faut rétrograder de 1, 2, Voir 3 rapports. :powa

chgreg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chgreg »

Salut, ce que je voulais dire c'est que j'ai eu un trou du genre qui fait penser à une panne d'essence sur le moment mais pas du genre manque de puissance ou de couple à la reprise. Elle broutait si on peut dire. En fait je n'accélairais pas non plus.

D'autres avis?
Ciao.

joys18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joys18 »

salut a toi pour les trou a la reprise se normal tu ete pas asser au dans les tour an gros elle ses engorger voila bay

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Alors en français ça serait mieux joys18 ...... et surtout tu es loin de la vérité, engorger un moteur avec une injection, y a du boulot

Le moteur n'était pas dans sa plage de fonctionnement optimal, moi aussi si je roule en 6eme à 40 km/h (je vous rassure je ne le fais jamais) et que j'ouvre comme un con en grand , et bien il n'y a rien qui vient sans s'engorger ...

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Régime trop bas :lol:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre