Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adieux Fz6, bonjour ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Adieux Fz6, bonjour ??

Message par blackaerox14 »

Allez, il est venu leur pour moi de me séparer de ma FZ6 que j'ai tant aimé et soignée, après 4 ans et 30'000 km de bons et loyaux services!

Je tiens à remercie toute l'équipe de Fazermen, les modos, et tous les forumeurs qui partagent la même passion, et biensur, tout ceux qui ont croisé mes posts et on pu m'aider lors de mes divers recherches.

Je passerai dans le futur proche chez Triumph pour une Speed triple, me sentant près à passer en 1000 cm3.

Donc je me répète, à tous, je vous remercie et je vous souhaite bonne continuation, sur la route comme dans la vie!

A+++++

Une photo en hommage à celle que j'ai tant aimé!

Image
Modifié en dernier par blackaerox14 le 21 sept. 2009, 20:09, modifié 1 fois.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mes adieux et remerciements

Message par ptitshou »

Tu peux rester là avec ta future moto ;)

D'ailleurs j'en connais plein qui vont être content de ta future acquisition :teuteul:

C'est quoi cette manie de partir du Fofo quand on change de brêle, des vrai sectaire :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Bonne route a toi et ta nouvelle monture

Sache que nous ne sommes pas sectaire, meme si tu change de cons, tu seras tout de meme le bienvenu sur le forum.

;)

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

carcinotron a écrit :Bonne route a toi et ta nouvelle monture

Sache que nous ne sommes pas sectaire, meme si tu change de cons, tu seras tout de meme le bienvenu sur le forum.

;)

Ton compatriote MALAIN a aussi fais le même choix de bécane,et reste aussi sur le fofo ;)
Bonne continuation :hi:
ImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

c'est un EXCELLENT choix :-D

Speed :powa

:t64
Image

Image

anto41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anto41 »

bonne route a toi et puis changer de monture sa veut pas dire changer de mentalité alors a bientot et amuse toi bien avec ta belle :lol:

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

Bonne route à toi ! :hi:

Jef[*]
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jef[*] »

Oui reste sur le forum moi aussi je vais bientot me laisser tenter par un speed triple mais pour le moment je pense que je ne suis pas pret a passer au 1000. Alors bonne route et à bientot.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Bonjour à tous!

Je viens d'essayer une speed de 2006 avec 25'000km. J'étais parti pour l'acheter, un prix correct, quelques accessoires.

Je suis monté dessus tout content comme un gosse, je démarre, et la le joli bruit se fait entendre (pot Zard sans chicane).
Petite précision qui a sont importance, je n'étais jamais monté sur une 1000cc avant celle ci, et je descends de 4 ans en FZ6 600cc.
Précisions supplémentaires, je me suis toujours dit qu'une 1000cc devait être un truc de fou, vu les sensations que me donnait ma FZ6.

Donc je pars, quelques virages s'offraient à moi, j'ouvre peu à peu, et penche un peu.

Résultat: 15 min plus tard, je reviens un peu déçu.
Je m'explique, tout en précisant que bien sûr je n'ai pas pu la tirer à fond ni faire le tour des possibilités de l'engin en 15 min, mais je suis descendu déçu.

Je m'attendais à un truc qui arrache les bras de 2000 tr/min à 8000 tr min, mais j'ai pas du tout eu cette impression.
Je pensai que le couple était monstrueux et allait me projeter violemment contre le rebord de la selle, mais j'ai plutôt trouvé ca gentil entre guillemets.

C'est normal docteur? Vous en pensez quoi? Je me faisais peut-être trop d'idée avant d'y gouter?

Du coup, j'hésite maintenant...

Merci à tous!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Adieux Fz6, bonjour ??

Message par TeamFFF »

essaye la Street triple (675) , tu retrouveras plus tes sensations d'explosivités perdus avec le 1000, de plus le 1000 est fatiguant à la longue car tu es obligé d'écarter un peu plus les genou qui touche le cadre qui plus est

sur la 675 tu as l'impression d'être véritablement sur une mobylette qui pousse non stop avec toute fois des tr/m plus elevés que le 1000
Dans tous les cas tu n'auras jamais la rage du FZ6 sur un triple de par la conception du moteur mais le 675 est vraiment un moteur incroyable, couple reprise, puissance, disponible et vayant en somme !

Répondre