J'ai un probleme, avec mon fz6 de 2004.
Depuis quelques temps quand je roule, le temoin de l'anti demarrage codé cliqnote( ce qui est assez destabilisant surtout la nuit on ne voit que ca) et de temps en temps, le temoin de temperature monte au maxi PDT QQES SECONDES et redevient normal.
J'ai ete chez mon concessionnaire yam qui me dit que c peut etre du a un lavage au karsher (mais je ne lave jamais ma moto au karsher).
ou un probleme de clé et qu'il faut la recoder avec la clé rouge.
Le lendemain je lui ramene la cle rouge et les 2 clés noires, il fait la manipe mais cela n'as rien changé.
Je voudrais savoir si ce phenomene est deja arrivé a qqun, et qu'avez vous fait pour regler le probleme.
Merci d'avance pour vos reponses.
PS voila ce que dit le manuel :
Le système de l’immobilisateur antivol est également surveillé par un système embarqué de diagnostic de pannes.
Si l’un des circuits de l’immobilisateur est défectueux, le témoin de l’immobilisateur antivol se met à clignoter, puis l’écran multifonction indique un code d’erreur à deux chiffres.
N.B.:
Le code d’erreur 52 (tous les segments de l’afficheur de la température du liquide de refroidissement s’allument, excepté le segment supérieur, qui lui, clignote) pourrait signaler des interférences dans la transmission des signaux. Lorsque ce code d’erreur s’affiche, procéder comme suit :
1. Mettre le moteur en marche à l’aide de
la clé d’enregistrement de codes.
N.B.:
S’assurer qu’aucune autre clé d’un système
d’immobilisateur antivol ne soit à proximité
du contacteur à clé. Cela signifie entre
autres qu’il convient de ne pas attacher plus
d’une clé de véhicule protégé par un immobilisateur
au même trousseau de clés. En
effet, la présence d’une autre clé pourrait
troubler la transmission des signaux, et par
là empêcher la mise en marche du moteur.
Mais je ne vois aucun message d'erreur sur mon compteur.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fz6 Probleme De Voyant Qui Clignote Sur Fz6
-
mefaouzi
- Inscrit(e)

- BruceFZ
- Païlote

Re: Fz6 Probleme De Voyant Qui Clignote Sur Fz6
Verifie ton boitier electronique voir si t'as pas un peu d'oxydation ..... et verifie aussi la tension de la batterie et le serrage des cosses... les fausses masses et les pertes elec' entraine des arcs qui peuvent se ressentir sur les boitiers et les faisceaux vieillissant....
Aplusss.
-
mefaouzi
- Inscrit(e)

Re: Fz6 Probleme De Voyant Qui Clignote Sur Fz6
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Ou se trouve le boitier en question, est ce celui sous la selle?
Apparemment ca serait le boitier CDI qui serait HS. J'ai entendu tout et n'importe quoi.
Si je change le boitier, est ce necessaire de tous changer(CDI+NEIMAN+Clés)trop cher pour moi.
J'ai les 2 clés noires et la clé rouge.
merci d'avance pour vos reposes
Merci pour ta reponse.
Ou se trouve le boitier en question, est ce celui sous la selle?
Apparemment ca serait le boitier CDI qui serait HS. J'ai entendu tout et n'importe quoi.
Si je change le boitier, est ce necessaire de tous changer(CDI+NEIMAN+Clés)trop cher pour moi.
J'ai les 2 clés noires et la clé rouge.
merci d'avance pour vos reposes