Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit depuis révision

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ftdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit depuis révision

Message par ftdm »

Salut !

J'ai dépose ma FZ6 samedi pour la révision des 10 000 chez un grand concessionnaire Yamaha dans le 94.

Rien de spécial à signaler sauf l'usure (prématurée à mon goût) des pneus (cf un autre post)

Sauf que depuis cette révision, j'ai un bruit qui est apparu.

Ca arriver doucement à 75 km/h, stagne de 80 à 90 km/h puis disparait au dessus de cette vitesse.

Ca ressemble un peu à un bruit de turbine (mais pas aigun) ou un bruit d'engrenage (mais pas trop métalique).

Difficile de dire si ça vient du moteur ou des roues mais ça le fait quelque soit le rapport engagné, à l'accélération ET décélération, même en roue libre.

Mas SDS m'a confirmée l'apparition de ce bruit.

Je vous demande un avis car mes horaires ne me permettent pas de passer au garage avant assez longtemps (ou il faudrait que je pose un RTT :-? )

edit : le comportement de la moto n'a pas changé...
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Bruit depuis révision

Message par Zeitoon »

Si ca ne le fait pas au ralenti roue arriere a l'arret, c'est forcement un pb de transmission donc soit le psb, soit la chaine trop tendue soit la couronne.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

clembar12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clembar12 »

oui moi ca ma fai pareil après la revision des 10 000 est bien c'etait la chaine qu'il avait trop tendu

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Salut,

Il m'est arrivé un bruit de ce genre, c'était la chaine qui était pas ds l'axe, du moins la courronne arrière, donc ca grésouillait voir craquait en roue libre.

Ce qu'il faut faire par toi même:
Vérifie les pas de vis à la roule arrière (bras oscillant) de chaque coté si ta chaine est bien axé droite ( voir notice fz6)
Ouvre le cache du pignon de sortie de boite de vitesse, derrière la tige du sélecteur avec les 3 ou 4 vis allen. ton écrou doit être bien serré avec rondelle repliée sur elle même.

:D
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

ftdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ftdm »

Merci.

Je vais vérifier tout ça et vous tient au courant...
Image

ftdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ftdm »

Hello !

Bon, je me suis libéré 2h ce matin (merci patron) pour aller chez Yam.

Résultat : c'était la chaine qui était trop tendue !

Surement que le mécano n'était pas trop au courant des tensions de la FZ6 (entre 4,5 et 5,5 cm) donc il me l'avait réglé comme sur une autre moto (dans les 2 - 3 cm.

Depuis, tout va mieux (enfin sous réserve car j'avais pas ma SDS aujourd'jhui et le bruit était plus présent en duo...)
Image

Répondre