Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 vs r6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ludovicdu17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz6 vs r6

Message par ludovicdu17 »

ayant parcouru plus de 15000 km en fz6 je commence a me lasser
est ce que niveau moteur il y a beaucoup de difference sur un r6?!!sachant que 'est la melme base?
est ce que sa pousse plus? voila merci.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Re: fz6 vs r6

Message par m2ter »

C'est la meme base.. mais c'est tout:

R6:
Puissance: 129ch
Couple: 6 mkg à 11000 tr/min

FZ6
Puissance: 98ch
Couple: 6,44 mkg à 10 000 trs/mn

De plus, le chassis doit aussi différé et eter plus rigide sur la R6 + Calles pieds plus haut + moins confortable etc....

ludovicdu17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludovicdu17 »

Oué sa je sais mais si il y a des gens qui on essayé les deux est ce qu'on a beaucoup plus de sensation en r6 ou c'est vraiment minime la diff?

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

rien à voir, comme le FZ1 et le R1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut ludovicdu17.

Avant mon Fazer 600 GT, j'avais un ZX6R, qui je pense correspond grosso-modo à un R.6.

Ce sont deux motos différentes, l'une est un roadster et l'autre une sportive. Personnellement, si j'ai changé c'est plus pour une question de position et de fatigue sur le ZX6R. Une sportive, c'est exigeant, on ne peut guère se balader, ça ne se consoit qu'à l'attaque. Un roadster comme le Fazer est plus polivalent.

Mais si tu veux juste parler "perfs" et grosse attaque, il n'y a pas photo, le R.6 ça envoie grave, à condition de limiter la virée à 100 bornes maxi...

Tout ceci n'est que mon opinion, je ne prétend pas avoir la réponse absolue, donc si il y a d'autres avis, GO....!

A+
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Salut,

En terme de puissance la différence ne se limite pas au papier.
Il faut également prendre en compte la partie cycle du FZ6 qui rend (si je me trompe pas) 20 kilos au R6...

bref je suis pasé d'un FZ6 à un R6 2005 (donc le même moteur) et ça n'a stricement rien à voir.

En terme moteur le FZ6 ne tient pas la comparaison
en terme d'efficacité, le R6 me parait incontestablement devant (l'inverse serait difficile et scandaleux...)

par contre je te conseille de bien réléchir à l'utilisation que tu souhaites faire d'une sportive
J'entends par là que si comme moi la sportive te parait être un rêve (et par là un aboutissement?) aie bien conscience que la conduite d'une sportive sur route.... c'est vachement chiant!

bien sûr ça n'engage que moi mais je vais tenter de t'expliquer simplement ma façon de penser

j'aime rouler vite et par conséquent je me suis vite mis au circuit.
je tournais déjà sur piste aevc le FZ6.
que ce soit sur route comme sur circuit j'ai adoré mon FZ6
Le jour où je suis passé sur le R6, j'ai vite compris que c'était marrant à conduire uniquement sur circuit
en dehors de cela, j'aime pas
la bulle te protège trop du vent donc tu t'aperçois pas que tu roules à des vitesses commençant par un 2XX :roll: donc je t'épargne le couplet sur les dangers que cela peut entrainer...

le potentiel d'une sportive est telle que commencer à vouloir l'exploiter sur route est suicidaire...
et j'en ai encore eu l'exemple par moi même avant hier

cela fait un petit mois que j'ai pas mis les roues sur piste et je commence à sentir que j'ai du mal à me retenir sur route :-?

et ben je suis passé à côté d'une vraie bonne grosse chute comme il faut

pense à ça
le circuit ya que ça de vrai!

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

pilouface2002 a écrit :Salut,

En terme de puissance la différence ne se limite pas au papier.
Il faut également prendre en compte la partie cycle du FZ6 qui rend (si je me trompe pas) 20 kilos au R6...

bref je suis pasé d'un FZ6 à un R6 2005 (donc le même moteur) et ça n'a stricement rien à voir.

En terme moteur le FZ6 ne tient pas la comparaison
en terme d'efficacité, le R6 me parait incontestablement devant (l'inverse serait difficile et scandaleux...)

par contre je te conseille de bien réléchir à l'utilisation que tu souhaites faire d'une sportive
J'entends par là que si comme moi la sportive te parait être un rêve (et par là un aboutissement?) aie bien conscience que la conduite d'une sportive sur route.... c'est vachement chiant!

bien sûr ça n'engage que moi mais je vais tenter de t'expliquer simplement ma façon de penser

j'aime rouler vite et par conséquent je me suis vite mis au circuit.
je tournais déjà sur piste aevc le FZ6.
que ce soit sur route comme sur circuit j'ai adoré mon FZ6
Le jour où je suis passé sur le R6, j'ai vite compris que c'était marrant à conduire uniquement sur circuit
en dehors de cela, j'aime pas
la bulle te protège trop du vent donc tu t'aperçois pas que tu roules à des vitesses commençant par un 2XX :roll: donc je t'épargne le couplet sur les dangers que cela peut entrainer...

le potentiel d'une sportive est telle que commencer à vouloir l'exploiter sur route est suicidaire...
et j'en ai encore eu l'exemple par moi même avant hier

cela fait un petit mois que j'ai pas mis les roues sur piste et je commence à sentir que j'ai du mal à me retenir sur route :-?

et ben je suis passé à côté d'une vraie bonne grosse chute comme il faut

pense à ça

équipé depuis peu d'un zx6r 98 en plus du faz 2003, Y a du vrai (et pourtant le 6r de 98 reste confortable)...

Après, à toi de faire des compromis... Un roadster, une sportive, les 2, ou une sport GT, etc... Question de couts et de gouts!
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

bon désolé j'ai pas eu le temps de finir mon post précédent, mon RDV est arrivé :teuteul: :mrgreen:

donc je disais qu'il faut bien se rendre compte de ce que tu veux
par rapport à ma propre expérience je commence de plus en plus a être dégouté de la route et la sportive y est pour beaucoup (rapport à ce qu'elle me permet de faire sur piste!)
Mon avis c'est que pour la route ya rien de mieux que le roadster car c'est paradoxalement ça pousse moins mais c'est vachement plus fun, j'avais plus de sensation avec le FZ6 aussi
J'entends par là que sur les sportives tout est fait pour l'efficacité et beaucoup d'entre nous ne voit jamais le bout de la moto (voire meme 50% des capacités de la brêle)
Mais c'est aussi vrai pour un roadster

à la limite si tu peux je te conseillerais de conserver le FZ6 pour la route et prendre une sportive pour la piste et là tu verras c'est le kiff

surtout qu'à rouler régulièrement sur piste (pas une fois de temps en temps mais genre au moins deux après midi par mois) tu roules vraiment pllus cool sur route
et je parle même pas de l'évolution technique de ta "conduite" (on va pas dire pilotage hein :mrgreen: :teuteul: surtout sur route...)
tu deviens plus serein, plus sûr de toi (ça peut devenir un défaut!) et normalement plus posé car les conditions de roulage route t'apparaissent vite très très très dangereuse quand tu fréquentes le circuit régulièrement

bon je me suis un peu éloigné du sujet de bas, désolé mais je voulais te livrer mon sentiment par rapport à la sportive

bon courag epour ton choix

FZ6 2684
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6 2684 »

Personnellement je sors d'un R6 et j'avais toujours eu des Roadsters, et franchement niveau sensations (adrénaline) c'est le top, tu franchis la barre des 200 sans presque t'en rendre compte, la bulle te protège et finit l'arrachage des bras et de la tête.
Par contre, si tu es comme moi, je m'en suis vite lassé car il faut "rouler", le rayon de braquage est restreint et la position couchée vers l'avant est beaucoup plus fatigante que sur un Roadster. Tout est dans les poignets.
La moto est donc beaucoup moins maniable, surtout à petite vitesse sur petites routes et en ville je ne t'en parle même pas :shock:
Voilà, ce que je viens de donner ne sont que mes impressions et cela n'engage que moi.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix, si il y en a un... ;)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

FZ6 2684 a écrit :Personnellement je sors d'un R6 et j'avais toujours eu des Roadsters, et franchement niveau sensations (adrénaline) c'est le top, tu franchis la barre des 200 sans presque t'en rendre compte, la bulle te protège et finit l'arrachage des bras et de la tête.
Par contre, si tu es comme moi, je m'en suis vite lassé car il faut "rouler", le rayon de braquage est restreint et la position couchée vers l'avant est beaucoup plus fatigante que sur un Roadster. Tout est dans les poignets.
La moto est donc beaucoup moins maniable, surtout à petite vitesse sur petites routes et en ville je ne t'en parle même pas :shock:
Voilà, ce que je viens de donner ne sont que mes impressions et cela n'engage que moi.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix, si il y en a un... ;)

petite info qui m'a été donné par des "pro" de la piste lors de journée de roulage.
si tu as mal au poignet sur une sportive c'est parce que tu es mal positionné.
il faut plus gainer tes abdos et retenir le poids de ton corps avec le duo abdo/jambes.
Bon maintenant que t'as plus de R6 ça ne sert peut être à rien de te dire ça mais pourles autres ça peut être utile ;)

Répondre