je souhaiterais savoir combien peut-on faire de kms en reserve en roulant normalement.je roulais a 100 km/h pour mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir rentrer Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reserve sur fazer s2
- ririam
- Touriste

reserve sur fazer s2
bonjour à tous et à toutes!!j'ai cherché sans trouver et espére ne pas faire de doublons via mon post!voila aujourd'hui j'ai parcouru 42 kms en reserve ne sachant pas si j'allais tomber en panne et pousser pour trouver une pompe!!
je souhaiterais savoir combien peut-on faire de kms en reserve en roulant normalement.je roulais a 100 km/h pour mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir rentrer
merci pour vos réponses et bonne soirée .ririam
je souhaiterais savoir combien peut-on faire de kms en reserve en roulant normalement.je roulais a 100 km/h pour mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir rentrer La diversité de chacun fait la richesse de tous
- Tom86
- Mob

Re: reserve sur fazer s2
Ta réserve fait 3,5L après tu calcul en fonction de ta conso moyenne. Sur un site il était annoncé 65km!
Personnellement j'essaye de ne pas dépasser les 30km ^^ et au vue de ma conso et en calculant je pourrais faire 70km
Personnellement j'essaye de ne pas dépasser les 30km ^^ et au vue de ma conso et en calculant je pourrais faire 70km
- ftdm
- Inscrit(e)

je ne dépasse pas les 30km sur la réserve mais juste par sécurité
J'ai pas envie de pousser et de toute façon, faudra bien faire le plein un jour ou l'autre...
Alors, pourquoi prendre le risque de tomber en rade...
J'ai pas envie de pousser et de toute façon, faudra bien faire le plein un jour ou l'autre...
Alors, pourquoi prendre le risque de tomber en rade...

- ririam
- Touriste

non,évidement moi non plus je n'attend pas le fond du réservoir mais j'ai été surpris car la veille il restait 2 graduations sur le bar graphe essence donc ok pour aller au taf mais le lendemain dés que j'ai démarré la réserve c'est mis en route n'ayant pas de pompe sur le trajet j'ai tenté en priant ne pas tomber en panne 
il faudrait que je calcul de plus on m'as dit que dés les premiers signes d'une panne d'essence il fallait tout couper et ne pas essayer d'aller plus loin car c'etait galére a reamorcer(a verrifier)
ririam
il faudrait que je calcul de plus on m'as dit que dés les premiers signes d'une panne d'essence il fallait tout couper et ne pas essayer d'aller plus loin car c'etait galére a reamorcer(a verrifier)
ririam
La diversité de chacun fait la richesse de tous
-
dede108
- Animateur Motoconnect

ba j ai fais une fois 40 km sur la reserve mais j ai vraiment serré les fesse , maintenant des que j arrive a la derniere bar c est directe station
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
Stanislas
- Mob

moi j'ai fait 45 km sur la reserve, et quand je suis allé à la pompe j'ai ajouter 19,70 l donc je pense que j'était vraiment à la limite de la panne seche, depuis je joue plus dès qu'elle s'alume c'est direct à la pompe.
-
TeamFFF
- Zone rouge

ririam a écrit : on m'as dit que dés les premiers signes d'une panne d'essence il fallait tout couper et ne pas essayer d'aller plus loin car c'etait galére a reamorcer(a verrifier)![]()
ririam
C'est faux car si tu ecoutes ta moto à la mise sous tension tu entends bien la pompe à essence qui met sous pression le circuit d'essence, c'est la phase de gavage ,programmée justement pour éviter les démarrages laborieux
mon beauf est tombé en rade sur l'A9 , je vous passe le floklore de la pousser avec ma jambe tendue, en avant, en appuit sur son cale pied arrière pour finir les 5 derniers kilometres avant la sortie ( 2 jours pour ne plus avoir mal aux aducteurs ..) et bien arrivé à la station, la moto a démarré comme si de rien n'était alors que mon beauf avait redémarrré plusieurs fois le moteur pour relancé la brele avec le fond de réservoir
- ririam
- Touriste

ok,je ne savait pas .de toutes façon allez a la pompe dés la mise en réserve est je pense le mieux. 
La diversité de chacun fait la richesse de tous