Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement huile de fourche OK !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
altab
Touriste
Touriste

Changement huile de fourche OK !!!

Message par altab »

Ca faisait un petit moment que j'étais pas passé par là, donc j'en profite pour faire un petit partage d'expérience...

Mon TPS a laché (callages intempestifs) donc échange sous garantie par Yam...
Ma moto n'est plus sous garantie (2004), mais la piece, elle, oui... Bizarre non???
Par contre le concess (yam marseille) m'a fait payer la Main d'oeuvre !!! (55 euros) Normal comme pratique ???

Par ailleurs, je trouvais le comportement de ma moto assez flou sur les freinages appuyés et le passage à de BT16 (des tri-gommes qui déchirent leur race!!!) n'y changeait pas grand chose...

Donc durcissement de la fourche avec de l'huile de 15 et rabaissement des Tés de 1cm (pour plus, il aurait fallu mettre des calles sinon ça claque...) et franchement, maintenant c'est du bonheur !!! (je me sens plus à l'aise aussi quand il s'agit de pencher fort...)

Au passage, je me suis rendu compte qu'un des ressorts de fourche avait été monté à l'envers chez Yamaha... Ca change pas grand chose mais franchement, c'est abusé je trouve !!!

Donc voilà... Bilan de l'opération pour la fourche 110€ (huile + M.O.) chez Yam (MG3 Aubagne, ils sont pro !!!), que je suis content d'avoir dépensé car vraiment le comportement de la bécane est 100 fois meilleur aujourd'hui !!! Et évidement, je le recommande à tout le monde, on se sent vraiment mieux...

J'ai aussi changé le filtre à air par un K&N et fait régler l'injection, mais là par contre, pas vraiment de changements notables... Ni au niveau bruit, ni au niveau Watts. Donc je ne sais pas si au final ça a vraiment été très utile.

Prochaine opération, durites Avia pour augmenter un peu le freinage... je repasserais ici pour dire ce que j'en pense... ;)

J'espère que mon expérience vous sera utile et surtout bonne route a tous (surtout les courageux qui roulent qu'en becane!!!!)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Changement huile de fourche OK !!!

Message par TeamFFF »

la Mo pour le changement de TPS, je trouve ça abusé, surtout quand tu vois la facilité avec laquelle cela se change ... bref

Pour fourche je vois que tu n'es pas le seul à avoir fait descendre les T 1 cm ...ça me tente bien cette affaire, mais pour l'amorto arrière tu n'as rien changé au niveau setting?
Je suis aussi d'accord avec toi sur le positionnement des ressort ... quelle honte !

Pour le KN, même si tu ne fais pas attention, le son est un poil plus grave quand tu es en leger sous-régime , mais là ou tu vois le plus la différence c'est sur l'entretien du filtre.. tu peux le faire beaucoup plus souvent car franchement attendre 10000 pour le changer ou le nettoyer , c'est n'importe quoi

J'ai aussi des BT16 , du bonheur ces boudins ! de la colle en barre ! Plus tu prends de l'angle, plus ça accroche, pas plus tard que hier je suis parti faire une petie balade pépére entre amis, à la vue de 4 courbes superbes que je ne connaissais pas, je suis repassé histoire de voir ce que cela donnait en passant comme un goret, résultat en photo :D

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Quel goret ce FFF

Edit : il a quel km ton boudin arriere ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Zeitoon a écrit :Edit : il a quel km ton boudin arriere ?

juste 4 virage en mode goret :jesors tres vite ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le train de BT16 a 1500 km environ

nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

Un peu cher je trouve le changement d'huile de fourche, sur mon ex-650SVS, j'en avais eu pour 75€ à tout casser!

Pour les durites, tu aurais un prix posé? AV & AR?

merci

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

TeamFFF a écrit :Pour fourche je vois que tu n'es pas le seul à avoir fait descendre les T 1 cm ...ça me tente bien cette affaire, mais pour l'amorto arrière tu n'as rien changé au niveau setting?
A l'arrière tout est d'origine, et je suis au plus souple pour deux raisons... Je suis très petit (1m63) et c'est plus agréable comme ça, mais surtout, j'avais réglé la précontrainte au max et résultat ça dribblait tout le temps (freinage et rétrogradage...)

Et je reviens sur les BT16, je confirmes(si les photos ne suffisent pas !!!!), on peut les pousser vraiment très loin pour moi c'est le top... Avec toutefois certaines limites sur route humide quand on prend un peu d'angle (peut-être la gomme qui refroidi plus vite sur les cotés...).

Là, je suis en BT21 sur l'arrière et BT16 sur l'avant, et c'est vraiment une super combinaison. Meilleure en tous cas que mes Metzeler Mez6, dont j'étais déjà très content...

Pour les durites Aviation, je cherche en ce moment sur le net, mais j'arrive pas à en trouver à un prix correcte !!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je les ai prises chez Ps perf, il y avait une promo sur les HEL il me semble

Répondre