Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cliquetis
-
fredocelly84
- Inscrit(e)

cliquetis
salut a tous
voilà mon petit souçi j'ai un fz6 de 2006 et lorsque je l'ai achetée (15 jours) j'entendait un petit cliquetit au niveau de la boite et ç'est uniquement au ralenti ou a la decelleration mais lorsque j'ouvre il y a rien ...le vendeur m'a dit que ç'été courant chez yam. mais m'a t'il prit pour une bille ç'est vrai que j'ai flaché sur cette becane et je l'a voulais a tout prix .... voilà il m'as dit aussi que ç'etait juste un petit reglage a faire car elle a 35000 kms mais bon .....reglage de quoi ? j'ai un peu peur du resultat de vos reponse mais bon....si quelqu'un peu me donner un conseil ..ùmerçi a tous
voilà mon petit souçi j'ai un fz6 de 2006 et lorsque je l'ai achetée (15 jours) j'entendait un petit cliquetit au niveau de la boite et ç'est uniquement au ralenti ou a la decelleration mais lorsque j'ouvre il y a rien ...le vendeur m'a dit que ç'été courant chez yam. mais m'a t'il prit pour une bille ç'est vrai que j'ai flaché sur cette becane et je l'a voulais a tout prix .... voilà il m'as dit aussi que ç'etait juste un petit reglage a faire car elle a 35000 kms mais bon .....reglage de quoi ? j'ai un peu peur du resultat de vos reponse mais bon....si quelqu'un peu me donner un conseil ..ùmerçi a tous
- chardonneret
- Zone rouge

- zebu14
- Inscrit(e)

Re: cliquetit
C'est peut être aussi tout simplement la tension de ta chaîne qui est incorrecte (trop faible probablement).
J'ai moi-même ce petit cliquetis au ralenti et a la décélération, pas à l'arrêt je ne penche donc pas pour un souci moteur.
Un oncle, garagiste moto, m'a retendu ma chaîne, (qui était trop détendue selon lui) et je dois essayer ce soir en rentrant voir si le problème est estompé.
Regarde de ce côté là, je te tiens au courant de mes résultats.

J'ai moi-même ce petit cliquetis au ralenti et a la décélération, pas à l'arrêt je ne penche donc pas pour un souci moteur.
Un oncle, garagiste moto, m'a retendu ma chaîne, (qui était trop détendue selon lui) et je dois essayer ce soir en rentrant voir si le problème est estompé.
Regarde de ce côté là, je te tiens au courant de mes résultats.
La lumière va plus vite que le son...voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
- BruceFZ
- Païlote

Ca peut etre plein de truc, observe déja si le bruit s'intensifit au fur et a mesure des kms que tu vas faire....
Aplusss.
-
TeamFFF
- Zone rouge

ça te le fait même au point mort quand tu es à l'arret ?
- zebu14
- Inscrit(e)

Re: cliquetis
En gros je résume ce qui a pu etre dit dans plusieurs posts :
SI le bruit ne se fait entendre qu'en roulage généralement c'est un problème de tension de chaine ou tout au moins de la partie transmission (bôite de vitesse et chaîne)
Si le bruit se fait entendre a l'arrêt seulement ==> pas de problème de chaîne de transmission finale, logiquement.
En revanche si au début ce bruit ne se fait entendre qu'a chaud puis arrive de plus en plus tôt à froid ==> Vérifier coussinets de bielle !
Sinon possibilité de jeu aux soupapes ce qui arrive indéniablement au bout de quelques milliers de kilometres.
SI j'ai dit des conneries, corrigez moi !
(enfin corrigez mes fautes, pas moi directement...
)
Dans mon cas précis, je viens d'essayer la moto et c'était bel et bien un simple petit manque de tension de chaine
(chaîne de transmission finale et non pas chaîne de distribution comme demandé en MP).
Vu que ton bruit me semble similaire au mien, au vu de tes explications, vérifie cela en premier car c'est ce qu'il y a de plus simple a vérifier et a corriger dans un premier temps !
SI le bruit ne se fait entendre qu'en roulage généralement c'est un problème de tension de chaine ou tout au moins de la partie transmission (bôite de vitesse et chaîne)
Si le bruit se fait entendre a l'arrêt seulement ==> pas de problème de chaîne de transmission finale, logiquement.
En revanche si au début ce bruit ne se fait entendre qu'a chaud puis arrive de plus en plus tôt à froid ==> Vérifier coussinets de bielle !
Sinon possibilité de jeu aux soupapes ce qui arrive indéniablement au bout de quelques milliers de kilometres.
SI j'ai dit des conneries, corrigez moi !
)Dans mon cas précis, je viens d'essayer la moto et c'était bel et bien un simple petit manque de tension de chaine
Vu que ton bruit me semble similaire au mien, au vu de tes explications, vérifie cela en premier car c'est ce qu'il y a de plus simple a vérifier et a corriger dans un premier temps !
La lumière va plus vite que le son...voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
-
fredocelly84
- Inscrit(e)

oui meme a l'arrét
-
TeamFFF
- Zone rouge

bon déjà tu oublies la tension de la chaine, et est ce que tu as le bruit qui s'atténue en embrayant ?
Est ce que ce bruit suit le regime moteur ?
Est ce que ce bruit suit le regime moteur ?
-
RedruM
- Inscrit(e)

Ne pas oublier l'éventualité du tendeur de la courroie de distrib , on en parle sur un autre post (désolé, je sais plus lequel).
Bruit métallique comme si qulque chose vibrait dans le moteur, ça s'accentue avec le temps et on perd souvent légèrement en performance, mais sans vraiment s'en rendre compte.
Bruit métallique comme si qulque chose vibrait dans le moteur, ça s'accentue avec le temps et on perd souvent légèrement en performance, mais sans vraiment s'en rendre compte.
-
fredocelly84
- Inscrit(e)

oui meme en embrayant ça fait le bruit aussi par contre comme j'avais dit des que j'ouvre un peu ou beaucoup il y a plus rien le cliquetit disparrait ..!!!!!