Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut tout le monde j'ai un grave pb, voilà je viens de faire la vidange du 600S2 de 2007 avec 17000 kms avec de la motul 10w40, changement du filtre le tout acheté chez dafy. Le niveau est plus que correct et le voyant rouge du niveau d'huile reste allumé, je ne sais pas quoi faire, es ce que quelqu'un a eu ce pb? merci pour vos réponses, en attendant je suis à pieds, ouais !!!!!!!! @ + mizou
tu es sur d'avoir le bon niveau ? tu le regardes comment ton niveau d'huile ? Moteur à chaud, moto sur quelle béquille ? Tu n'en n'aurais pas de trop par hasar ...
salut, le niveau est controlé moto sur sa béquille centrale grace à la jauge. J'ai mis 2,8l d'huile comme c'est indiqué dans le fascicule d'entretien avec le changement du filtre. Donc il y a de l'huile, mon souci est de savoir si ce n'est pas le capteur d'huile qui aurais un probleme. Je pose donc de nouveau ma question. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème : Voyant d'huile qui reste allumé aprés une vidange d'huile moteur. (effectué correctement!!).
salut, comme il est indiqué sur le carnet d'entretien, la moto doit ^^etre sur le centrale. De plus avec ce qui reste dans le bidon d'huile ( le bidon posséde une jauge) je suis sûre d'y avoir mis 2.8l. Le bouchon de vidange et le filtre sont bien serré, il n'y a pas de trace dh'uile dans le garage.
elle demarre et garde le voyant tous le temps allumé, ou tu as juste fait un essai ? genre as tu attendu que la pression d'huile se fasse dans le circuit.....
Ton filtre c'est la bonne ref' ?
Le capteur ce serait vraiment une sacrée coïncidence !!
salut, je démarre la moto et le plus que j'ai attendu était au moins 5 min pour savoir si le filtre monté en température et c'est le cas. Sinon effectivement je n'est pas regardé si c'était le bon filtre, faisant confiance à dafy moto de toulon je n'est pas prêté attention à la référence, je regarde. @ +
mizou a écrit :salut, je démarre la moto et le plus que j'ai attendu était au moins 5 min pour savoir si le filtre monté en température et c'est le cas. Sinon effectivement je n'est pas regardé si c'était le bon filtre, faisant confiance à dafy moto de toulon je n'est pas prêté attention à la référence, je regarde. @ +
C'est pas une question de montée en temp°, mais en pression......
Reste à voir si ton niveau est vraiment correct, il y a peu d'ecart entre le mini et le maxi (quelque chose comme un "verre à moutarde" environ..) essai d'en rajouter peu à peu, en restant dans le raisonnable.
salut, lundi je regarde la réf du filtre pour savoir si c'est le bon et je remettrai un peu dhuile. Je vous tiens au courant lundi soir. Encore merci pour votre aide. @ +