Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance pour FZ6 FAZER s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fab-11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

assurance pour FZ6 FAZER s2

Message par Fab-11 »

Bonsoir à toutes et à tous! :D
Étant nouveau sur ce forum j'aurais du me présenter mais voila, je ne me suis pas encore détenteur de la fameuse FZ6 FAZER s2 version 2009. C'est pourquoi j'ai absolument besoin de renseignements au sujet de l'assurance de cette dernière, dans la mesure où je suis jeune conducteur (permis depuis le 23/11/2009) et que je compte l'acheter dans les tout prochains jours.
La FZ6 FAZER S2 est-elle une routière, un roadster ou une sportive??
D'après le site yamaha c'est une routière, mais les assurances sont très exigent... :o
Merci pour vos réponses. :)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: assurance pour FZ6 FAZER s2

Message par dede108 »

pour moi toute les assurance que j ai vu considerai comme une "sportive" et la N comme un roadster apres l assurance depend de plein de chose permis voiture bonus age accident ...
mais vu ton age en tous risque compte sur au moin 1500 euros par ans et surtout des rejets :-?
tu n as plus qu a aller voir toute les assurance pour faire des devis
Quand la moto est lavée le temps est gaté

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

si t'as craqué sur l'esthetique, tente de te trouver pour un an ou deux une version 78 cv, tu paieras surement beaucoup moins cher de prime ;)

Sinon, un coup de fil à AMV ou encore à la mutuelle des motards, d'eux meme ils te diront dans quelle catégorie elle se situe .
Aplusss.

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

J'ai entendu parler du "club 14" ?
Essaie toujours; je ne connais pas personnellement .

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

Je suis chez NEXX ASSURANCE ils n'ont pas pris mon fazer s2 comme une sportive et en plus ils prennent en compte le bonus auto !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

idem, j'a la prime deja au max car ils se basent sur la puissance et non sur la cylindrée
MAIF

Fab-11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fab-11 »

Merci pour vos réponses les gars ça m'éclaire déjà un peu plus! ;)
Mais n'est ce pas une bonne solution de l'assurer plutôt au nom de mon père (qui plus est, est un motard confirmé) et moi en second conducteur? (sachant que de 3300€ je passerai à 700€ en tout risque!!)
Le problème c'est que si cette moto est considérée comme une roadster sportif je l'ai dans le cul. Ça marche seulement si la FAZER FZ6 S2 est cotée en routière.
J' suis à deux doigts de l'acheter et pourtant je sent que ces putains d'assurances vont me casser le coup!!! :shock:

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

c'est le problème avec le fazer s2 c'est classé en roadster sportif, j'ai eu le même souci avec mon assurance, ce qui m'a sauvé c'est que j'avais plus de 25 ans sinon c'était pas possible.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

renseinges toi à la macif...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

evite l'assurance au nom de ton père !
première chose à savoir, en cas d'accident, c'est lui qui se prendra le malus dans la tête (et ca risquera de jouer s'il veut changer de moto)
autre chose, ton bonus moto n'évoluera pas !
donc oui ca va être cher, mais au moins tu seras garantie pour TA moto et TA personne !

pour club 14 c'est AXA ;)

Répondre