Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Version S, Bas de Carénage, GT => Avantages / Inconvénient ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Vizze
Touriste
Touriste

Version S, Bas de Carénage, GT => Avantages / Inconvénient ?

Message par Vizze »

Bonjour :D

J'ai pas trouvé la réponse donc je la pose:
- Quelle différence entre une GT et une version S avec un bas de carénage?
- Quel sont les avantages / inconvénient d'une version carénée du point de vue technique. (le look chacun a sa préférence :crazyeyes: )
- Entre une N et une S(ou S2), si on met une tete de fourche sur le N est ce que ca protège autant que le S ?

merci :hi:
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

FZ_Stef
Mob
Mob

Re: Version S, Bas de Carénage, GT => Avantages / Inconvénient ?

Message par FZ_Stef »

Pour avoir eu 3 FZ je suis passé d'un S a un N puis revenu au S question de protection (et de guelle)

Le bas de carénage ne protège pas plus les jambe c'est juste de l'esthétique.

Ps je t'es envoyé un MP l'a tu eu?
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

FZ_Stef a écrit :Ps je t'es envoyé un MP l'a tu eu?

Non je n'ai rien eu

FZ_Stef a écrit :Le bas de carénage ne protège pas plus les jambe c'est juste de l'esthétique.

et au point de vu refroidissement?
FZ6 Fazer S (78ch) achat avr 2008 neuve - 20 000km sur Paris et RP - partie à la casse Aout :(

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Écoute mon oncle a les bas de carénage et si c'était a refaire il les remettrais pas car la roulette de protection gauche (pas sur du coté) ne protège pas le bas de carénage.
Lui a chuté et ca lui a couté bonbon mais après c'est une histoire de préférence (au pire ca se rachète et monte très facilement au souvenir c'est quand même un billet de 500 ou 600 roro neuf après tu dois trouver des occass)
Niveau refroidissement rien ne change (le FZ6 chauffe pas tellement sauf en été mais comme toute moto (euh le milou est réputé pour être un radiateur)

je retente un MP sinon je te ferai un mail a plus stef

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

FZ_Stef a écrit :Le bas de carénage ne protège pas plus les jambe c'est juste de l'esthétique.

Pas d'accord :langue: ;)
Sur les modèle avant 2007 en tout cas, pour les S2 je sais pas.

J'ai rouler un an et demi en S, et le passage en GT a changé pas mal de chose! :D

La protection des jambes est relativement éfficace (faut juste bien serrer le réservoir), pour moi qui roule tout les jours par tout les temps j'ai vraiment senti la différence (froid et pluie).

Pour les roulettes j'ai malheureusement testé et pas une rayure sur le carénage, ça dépend du modèle de roulette je pense (perso j'ai des RMT avec embout nylon de chez Douda à 40€).

Coté négatif, en dehors du fait qu'il faut démonté quand tu bricole un peu sur la moto (vidange, bougie,...). C'est l'été que c'est un peu désagréable car la moto chauffe un peu plus et l'air du ventilo a tendance à te remonter dessus mais je le sens qu'en ville (mon trajet est pas terrible pour ça car je fait autoroute ou forcement le moteur chauffe un peu mais est ventilé et je finis en ville et la forcement ça ventile plus naturellement...)

Et sinon GT et S avec carénage c'est la même chose, à l'origine la GT était une série avec accéssoire : carénage, bulle double courbure et selle confort.

Si t'as d'autres questions hésite pas ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Alors pour info même sans bas de carénage quand le ventilo se déclenche ca chauffe dur. A oui en cas de mécanique c'est la galere (je pense juste au nettoyage du PSB)

Après les gouts et le couleurs....

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Tu vas finir par croire que je m'acharne mais pas besoin de tomber le carénage pour nétoyer le PSB ;) :D

Puis le carénage est pas trop méchant a démonter, juste le premier montage pour ajuster toute les pattes de fixations

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour ma part je suis de l avis de masterlam pour avoir essayer plusieur FZ6 GT (ou avec le bas de carenage integrale)j ai trouve sa tres apreciable tu est tres tres bien proteger j avais fais un essaie sous la plus et mes jambe etait presque pas mouillé :D sinon pour la chauffe oui tu ressent plus la chaleur en ville monté (en hivers c est super mais en été je suis moin sur;) ) mais bon quand tu roule pas de probleme
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Vizze
Touriste
Touriste

Message par Vizze »

et donc niveau mécanique, il n'y a aucune différence! juste le confort. le mieux ce serai donc de les mettre l'hiver et d'enlever le carénage l'été!

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

C'est une solution en effet.

Apres a toi de voir si tu supporte la chaleur l'été, c'est pas un Sauna non plus ;)

Répondre