Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rapports qui ne s'enclenchent pas
-
EFZED
- Touriste

Rapports qui ne s'enclenchent pas
Bonjour à tous
Depuis cet après midi, j'ai un souci d'embrayage.
J'ai beau descendre les rapports pour rétrograder, le sélecteur arrive en fin de course mais aucune vitesse ne s'enclenche.
C'est un peu embetant lors des stops an go, j'ai tendance à faire ch... tout le monde en restant coller au bitume sur le rapport 4 ou 3.
Je débraye, rembraye, débraye rembraye j'arrive finalement a les descendre et renclencher mais c'est plutot la galère. Ca me l'a fait aussi lors de montées de rapport mais moins fréquemment.
Est ce que quelqu'un sait ce que ça peut être, collage de l'embrayage, rappel de détente,...
Bref ça peut être quoi ce truc ....
Depuis cet après midi, j'ai un souci d'embrayage.
J'ai beau descendre les rapports pour rétrograder, le sélecteur arrive en fin de course mais aucune vitesse ne s'enclenche.
C'est un peu embetant lors des stops an go, j'ai tendance à faire ch... tout le monde en restant coller au bitume sur le rapport 4 ou 3.
Je débraye, rembraye, débraye rembraye j'arrive finalement a les descendre et renclencher mais c'est plutot la galère. Ca me l'a fait aussi lors de montées de rapport mais moins fréquemment.
Est ce que quelqu'un sait ce que ça peut être, collage de l'embrayage, rappel de détente,...
Bref ça peut être quoi ce truc ....
L'eau renversée est difficile à rattraper.
Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide...
Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide...
-
EFZED
- Touriste

Re: Rapports qui ne s'enclenchent pas
Au fait, la bécane est de 01/06 et 20 000 km au compteur, utilisation mi route mi ville.
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

As tu récemment démonté la tige du sélecteur ? ça pourrait venir d'un mauvais remontage.
Sinon t'as fais quelque chose de spécial tout cour sur ta meule ?
Sinon t'as fais quelque chose de spécial tout cour sur ta meule ?
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
-
EFZED
- Touriste

Je suis plutôt une tanche en mécanique, je préfère souvent ne rien ouvrir ou démonter, donc ma bécane est full origine.
j
j
- Feuerfrei
- Fazermen

EFZED a écrit :donc ma bécane est full origine.
Une chose de sure (vu que niveau mécanique...
.............
.............

-
TeamFFF
- Zone rouge

et bien moi je commencerais par vérifier si ton cable d'embrayage n'est pas un peu trop lache en lui donnant quelques tour de vis (au niveau de la poignée) histoire de retendre la cable, apres seulement je regarderais si effectivement la tige de selecteur n'est pas suffisament "longue"
et ça , toute tanche qui a envie d'economiser 60 euros chez son concessionnaire et aussi pas perdre du temps, saura le faire ....
et ça , toute tanche qui a envie d'economiser 60 euros chez son concessionnaire et aussi pas perdre du temps, saura le faire ....
-
EFZED
- Touriste

J'ai pensé en effet à la garde de l'embrayage, je vais tacher de voir ça. Pourtant le levier parait ok.
Je l'ai repris ce matin, Sur les premiers KM, c'était la galère, et au fur et à mesure à une meilleure montée en T° ça passait mieux. Ca pourrait pas venir de la viscosité de l'huile ?
Je l'ai repris ce matin, Sur les premiers KM, c'était la galère, et au fur et à mesure à une meilleure montée en T° ça passait mieux. Ca pourrait pas venir de la viscosité de l'huile ?

- guyôm46
- Touriste

Il m'est arrivé la même chose y'a pas longtemps, et j'ai juste mis un coup de wd40 sur l'axe du selecteur et depuis NIKEL 

- BruceFZ
- Païlote

EFZED a écrit :J'ai pensé en effet à la garde de l'embrayage, je vais tacher de voir ça. Pourtant le levier parait ok.
Rien n'empeche non plus de faire le niveau d'huile
Sinon, +1 pour le re reglage de la molette du levier pour commencer !!
Aplusss.
- Fantominus
- Zone rouge

BruceFZ a écrit :EFZED a écrit : Ca pourrait pas venir de la viscosité de l'huile ?
Rien n'empeche non plus de faire le niveau d'huile![]()
ni de faire une vidange de temps en temps
EfzedQui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun