Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 Fazer et Top Case

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bitomatus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 Fazer et Top Case

Message par bitomatus »

Bonjour à tous.

J'ai acheté récement un fz6 fazer.
Je compte l'équiper d'un top-case, mais j'aurais aimé des avis.

Quelque possède t'il le shad SH52 ou le givi maxia E55 ?
Sont t'ils de bonne facture ? (pratique, solide..)

Au niveau de l'estétique, ces deux derniers ne sont-ils pas trop imposant par rapport au gabarit de la moto ?

Merci d'avance de vos avis.
Cordialement.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: FZ6 Fazer et Top Case

Message par Zeitoon »

Ca cassera la ligne de la moto de toute façon alors autant prendre celui le plus adapté à ton usage !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

salut

l'avis d'un heureux possesseur d'un givi V46...

définis déjà quel usage tu en auras.
moi c'était de ranger les casquess de mon sds et moi-même quand on se balade. un 46l suffit amplement pour cela. alors plus... à moins de partir souvent en voyage longue durée en bécane, je vois pas trop l'utilité.
d'autant plus qu'un 50l et plus va faire maousse derrière ta bécane. un 45-46l c'est déjà limite...

pour ce qui est de la qualité de ces 2 marques, je ne connais que givi. très bonne qualité, rien à dire.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Moi j'ai du shad en 46l, et je rejoins tout ce que te dis @kelek .
Pour la qualité, RAS pour ma part avec le Shad, mais j'ai l'impression que Givi est meilleur ? Mais le tarif est plus élevé .

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Givi 52l à l'arrière ; j'ai pas mal de foutoir (ordi, chaussures, sac de piscine etc...). Ca casse effectivement un peu la ligne mais ce n'est pas grave, les filles regarderont plutôt ta ligne que celle de ta brêle. :mrgreen:

Quant à la solidité, j'ai aussi les valises latérales Givi ; en croisant de trop près une renault 19, ma valise latérale lui a bousillé tout le côté gauche (aile avant, les 2 portières, aile arrière, le rétro a explosé la vitre conducteur). Côté valise, seule la trappe a été cassée : c'est dire que c'est du TRES solide.

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Ra la la. C'est tellement pratique un Top case... mais tellement laid sur une moto ... Je ne crois pas qu'il y ait un modèle qui fasse plus sympa qu'un autre malheureusement.

Bon quand je serai vieux et que j'en aurai marre du sac à dos et/ou de réservoir, je changerai peut être d'avis...
FZ6N (2005)

fazer23000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer23000 »

pour ma part j'ai un shad que j'ai viré car la grosse deception c'est le carnage qu'on fait sur la moto pendant le montage des pattes de fixation , parait que givi c'est tout autre chose (plus serieux)
Tempete a l'aller , t'en chies au retour...

bitomatus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bitomatus »

Merci pour vos avis.

Actuellement j'ai le SHAD SH33 (il était avec la moto)

SI je prend un givi, il suffit de changer la platine du top case, ou bien faut-il également changer le support fixé a la moto ? (car effectivement vu comme il est fixé ca doit être bien rayé en dessous...)

Merci d'avance

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Pour ça je pense qu'un revendeur pourra mieux te renseigner.

Personellement j'ai un 44L et je confirme qu'on peut y mettre deux casques intégraux, mais c'est juste.

Après, je trouve le top-case super pratique car il a une bonne contenance, il est étanche et rapide à fixer sur la moto...
Mais c'est moche et désagréable à la conduite (prise au vent, turbulences surtout en solo, poids déporté sur l'arrière). Je l'enlève dès que je peux pour cette raison.

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

fazer23000 a écrit :pour ma part j'ai un shad que j'ai viré car la grosse deception c'est le carnage qu'on fait sur la moto pendant le montage des pattes de fixation , parait que givi c'est tout autre chose (plus serieux)

je confirme le support givi abime pas la moto car il se fixe par en dessous. par contre l'installation nécessite de démonter le carénage arrière.
on peut facilement enlever par la suite la platine et le bras de support (cela demande 2min à mettre/remettre) par contre les "pattes" de fixation autour du pot doivent rester en place.

ci joint une chtite photo de ma belle avec ces pattes.
IMG_0029.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

Répondre