Bonjour à tous.
Je compte faire ce WE la vidange de mon FZ6 fazer.
Malgrès avoir passé plusieurs heures sur le net à chercher l'huile idéale, je n'arrive pas à me décider...
Beaucoup parle de l huile carrefour 5W50.
Mais elle ne répond pas à la norme JASO MA. De plus il s'agit d'une huile auto, et les indices de viscosité ne sont pas conseillé par le manuel de la FZ6.
IL y a aussi l'huile moto leclerc extralub 10W40..
Mais c'est de la semi-synthese et non de la 100% synthese... (c'est grave docteur ?)
Que pensez vous de tout cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vidange.... choix d huile..
-
bitomatus
- Inscrit(e)

- Neo Tsu
- Twin poussif

Re: Vidange.... choix d huile..
Sujet abordé il y a vraiment pas longtemps déjà...
Genre ici.
Genre ici.
- Bigmuz
- Pocket Bike

Motul 10W50 4T pour moto
- franckyman
- Zone rouge

Pour moi c'est motul 10w40 aucun soucis 
- milomilo
- Mob

shell advance full synthetic pour moi
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
-
bitomatus
- Inscrit(e)

Merci les gars...
J'hésitais a mettre de la semi-synthese, mais appriori plusieurs d entre vous l utilise sans probleme.
Bonne soirée
J'hésitais a mettre de la semi-synthese, mais appriori plusieurs d entre vous l utilise sans probleme.
Bonne soirée
-
Zamal974
- Zone rouge

Y a po un Modo iciNeo Tsu a écrit :Sujet abordé il y a vraiment pas longtemps déjà...
Genre ici.
Je rappele que dans un des post j'avais poté la comparaison des huiles ... la Carouf était bien placé (même si po de norme JASO )
La dernière en date la Motul vendu chez Yam ...
-
bitomatus
- Inscrit(e)

Ca y est vidange faite.
Pour info, je me suis décidé sur de l'huile KENNOL spécial moto 10W50 (100% synthese)
http://www.kennol.com/FR/moto/lubrifiants_moteur.php
Je l'ai acheté à Leclerc auto. J'ai pris un bidon de 2litres à 19€ et un bidon d' 1litre à 11€.
Ca tombe juste bien. Il reste juste ce qu'il faut dans le petit bidon pour faire l'appoint.
300km depuis la vidange, aucun soucis.
@ +++
Pour info, je me suis décidé sur de l'huile KENNOL spécial moto 10W50 (100% synthese)
http://www.kennol.com/FR/moto/lubrifiants_moteur.php
Je l'ai acheté à Leclerc auto. J'ai pris un bidon de 2litres à 19€ et un bidon d' 1litre à 11€.
Ca tombe juste bien. Il reste juste ce qu'il faut dans le petit bidon pour faire l'appoint.
300km depuis la vidange, aucun soucis.
@ +++