Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 Two Brothers montés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Benybendebou
Touriste
Touriste

FZ6 S2 Two Brothers montés

Message par Benybendebou »

Hello,

Il y a quelques temps je me suis offert les Two Brothers Carbon, on m'avait demandé des photos du résultat, les voilà :D Séance de lavage et séance photo.

FZ6 S2 - 2008, roule depuis 2ans et demi, 17500kms

Alors dans l'ordre des modifs sur la moto :

Le Spinexx. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un "tapis" de réservoir, qui ne couvre pas tout le réservoir, perso je préfère voir le brillant de la peinture que du cuir... Il s'attache en 2min avec une sangle qui fait le tour a l'avant, deux petits crochets à l'avant du réservoir, et un crochet qui vient au niveau de la charnière du réservoir sous la selle. Il à l'avantage de s'adapter à quasi toutes les motos ayant un bouchon de réservoir sur le dessus. Il y a deux ans on le trouvait chez Douda, perso je l'ai touché à 30€ sur Ebay sac compris :mrgreen:

Image Image Image

La selle Top Confort de chez Top sellerie, avec insert Gel, très content de celle-ci, une descente Bruxelles - Porto, environ 1800km sur deux jours, nickel :)

Image

Déplacement du klaxonne et installation d'une paire d'écopes :

Image Image Image Image Image

Et enfin le meilleur, les pots Two Brother Carbon :twisted: Le support de plaque et l'éclairage de plaque était fournie avec, j'ai juste du prendre une paire de cligno adaptable. L'éclairage de plaque consiste en une LED dans chacun des boulons fixant la plaque, autant dire que ça n'éclaire pas... :-?

Image Image Image Image

Bien qu'avec cette installation on garde le catalyseur, le bruit est assez phénoménale :oops: . J'y ai mis ce qu'ils appellent db-killer chez Two Bros, comme on peut voir ça réduit que très peu la sortie, et le son ne baisse théoriquement que de 3dB. J'ai pas eu l'occasion de la passer au Decibel, mais si quelqu'un à un appareil sur Bruxelles ou près de Lille, je suis preneur pour un petit test. Etant seul aujourd'hui j'ai pas pu filmer et monter dans les tours, je vais essayer de faire ça sous peu... ;)

En attandant, voilà une vidéo au ralentie http://yfrog.com/2p00019z
Modifié en dernier par Benybendebou le 11 mai 2010, 07:40, modifié 1 fois.
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Neophyte68
Mob
Mob

Re: FZ6 S2 Two Brothers montés

Message par Neophyte68 »

bien belle machine !

j'ai failli également prendre ces pots mais vu qu'ils ne sont pas homologué :s j'ai pris les leovince ....

Benybendebou
Touriste
Touriste

Merci. Prochains trucs ça sera surement des rétro noirs, et peut être des protèges mains Acerbis pour l'hiver...
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Il sont très sympa ces pots, a vrai dire surtout leur bruit, n'a tu pas peur de te les faires enlever en raison de l'homologation ou du (peut être) futur controle technique moto?
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Benybendebou
Touriste
Touriste

Pour l'instant je vis en Belgique, ils sont assez cool avec le bruit. Qaund on entend arriver les quads ou autres T-Max en Akra, on peut dire qu'ils sont laxistes...

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

Jolie jolie, juste tu peux m'expliquer :

Benybendebou a écrit :FZ6 S2 - 2009, roule depuis 2ans et demi, 17500kms

Comment tu fait pour rouler avec une becane qui a un ans depuis deux ans et demi ? ^^
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

Benybendebou
Touriste
Touriste

Modèle 2008 acheté fin Septembre 2007, c'était l'une des premières en circulation. En effet j'ai dit des bêtises... :drinking:

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

C'est la version moto de la doloréan :jesors :P
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

bradlevier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bradlevier »

Salut,

J'aurais voulu connaitre votre avis. Je pense bientôt investir des pots two brothers; ceux ci dépassant largement la limite sonore même avec leur meilleurs db killers, je me demandais si leur sonorité ne pouvait pas être plus abaissée avec des chicanes maison (plus longues, diamètre intérieur plus failble...

Qu'en pensez vous? Peut être qu'un de vous a déjà eu cette idée?

V

Benybendebou
Touriste
Touriste

Vu comment le bout des pots est fait, tu devisse la partie conique très facilement pour y insérer le simili Db-killer, il doit avoir moyen d'y mettre autre chose, et si tu veux que ça ne se voit pas, tu peux meme le faire à la base des cartouches...

Perso je suis en train d'adapter le tube décata dessus :powa

Répondre