Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
100 000 km en FZ6
- TT_fazer
- Touriste

100 000 km en FZ6
Bonjour à tous
Un petit post pour vous annoncer le passage des 100 000 km de ma Fazouille
Si l’on devait résumer, à part l’entretien courrant j’ai fait changer le neiman à 40 000 km, le TPS ( en prévention ) sous garantie et les roulements de direction à 50 000 km
Sinon RAS
La moto a plutôt bien vieilli mécaniquement ( bruits mécaniques très présents depuis le début, surtout des bruits de transmission mais qui n’ont pas affecté sa fiabilité )
La partie cycle a bien supporté les kilomètres ( l’amortisseur d’origine répond toujours très bien sans pompages ni fuite, la fourche a toujours ses joints spis d’origines avec une vidange à 50 000 km lors du changement des roulements de direction )
C’est l’apparence de la moto qui a le plus vieilli ( oxydation de toute la boulonnerie, peinture du moteur qui s’écaille à de nombreux endroits…………. )
Elle fonctionne toujours aussi bien et fait encore la pige aux Z750 qui veulent s’y frotter
Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’aux fils des kilomètres, elle consomme de moins en moins.
Je suis passé d’une autonomie de 260-280km à +300kmn maintenant sans changer quoi que ce soit à ma conduite
J’ai plutôt une conduite calme mais rapide ( je suis rarement sous les 130 km/h quand la circulation le permet )
Une incursion à Carole il y a 2 ans m’a permis de constater que ma Fazouille est loin d’être ridicule sur circuit
Pour les détracteurs de l’E10, ma Fazouille roule Alcoolisé depuis 30 000 km
Au début avec un mélange de 25% de E85 +SP98 puis depuis la sortie de l’E10 avec ce carburant sans aucun problème.
Je regrette mon mélange qui donnait plus de couple et une grande douceur à la mécanique mais l’E10 est moins galère pour faire le plein.
Je compte la garder jusqu'à la fin sans faire maintenant de gros investissement dessus à part l’entretien courant
Elle fait encore ses 80 km / jour sans souci et je l’espère pour encore pas mal de kilomètres
Grand V à tout et longue vie à nos FZ6.
Un petit post pour vous annoncer le passage des 100 000 km de ma Fazouille
Si l’on devait résumer, à part l’entretien courrant j’ai fait changer le neiman à 40 000 km, le TPS ( en prévention ) sous garantie et les roulements de direction à 50 000 km
Sinon RAS
La moto a plutôt bien vieilli mécaniquement ( bruits mécaniques très présents depuis le début, surtout des bruits de transmission mais qui n’ont pas affecté sa fiabilité )
La partie cycle a bien supporté les kilomètres ( l’amortisseur d’origine répond toujours très bien sans pompages ni fuite, la fourche a toujours ses joints spis d’origines avec une vidange à 50 000 km lors du changement des roulements de direction )
C’est l’apparence de la moto qui a le plus vieilli ( oxydation de toute la boulonnerie, peinture du moteur qui s’écaille à de nombreux endroits…………. )
Elle fonctionne toujours aussi bien et fait encore la pige aux Z750 qui veulent s’y frotter
Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’aux fils des kilomètres, elle consomme de moins en moins.
Je suis passé d’une autonomie de 260-280km à +300kmn maintenant sans changer quoi que ce soit à ma conduite
J’ai plutôt une conduite calme mais rapide ( je suis rarement sous les 130 km/h quand la circulation le permet )
Une incursion à Carole il y a 2 ans m’a permis de constater que ma Fazouille est loin d’être ridicule sur circuit
Pour les détracteurs de l’E10, ma Fazouille roule Alcoolisé depuis 30 000 km
Au début avec un mélange de 25% de E85 +SP98 puis depuis la sortie de l’E10 avec ce carburant sans aucun problème.
Je regrette mon mélange qui donnait plus de couple et une grande douceur à la mécanique mais l’E10 est moins galère pour faire le plein.
Je compte la garder jusqu'à la fin sans faire maintenant de gros investissement dessus à part l’entretien courant
Elle fait encore ses 80 km / jour sans souci et je l’espère pour encore pas mal de kilomètres
Grand V à tout et longue vie à nos FZ6.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- milomilo
- Mob

Re: 100 000 km en FZ6
ben cela est hyper rassurant et longue vie à ton fazouille
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
- claude29
- Inscrit(e)

salut, j'arrive tout juste à 8500 kms avec la mienne. tu repars pour 100 000 ? 
longue vie à ton fazouille.
longue vie à ton fazouille.
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Chapeau !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fabmoto62
- Twin poussif

Je savais que j'aurais du la garder 

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
-
TeamFFF
- Zone rouge

De toute façon c'est l'objectif pour la mienne, lui faire passer le cap des 100.000 , par contre comment fais tu pour faire 280 km avec un plein

- ptitshou
- Zone rouge

Moi aussi je veux l'emmener très loin ma petite XJ6
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- Fazz33
- Mob

Bravo, félicitation.
Une fois j'ai vu un R1 qui affichait 180000Kms...
J'espère aller aussi loin avec mon FZ1....
Bye
Une fois j'ai vu un R1 qui affichait 180000Kms...
J'espère aller aussi loin avec mon FZ1....
Bye
Street Triple R K11 noir et or
- franckyman
- Zone rouge

c'est très rassurant 
- sapeurad
- Zone rouge

Belle longévité, et surtout......belle fidélité du pilote
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.