Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb démarage suite à bruit suspect

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tonyFZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb démarage suite à bruit suspect

Message par tonyFZ6N »

Bonjour,

Je me présente. Je roule en FZ6N depuis 2006, elle totalise 63 000Km au compteur.
Depuis hier, j'ai eu un bruit suspect dans le moteur coté droit. J'ai de suite pensé à la distribution.
J'ai lu quelques post sur le sujet dont les réponse de TeamFFF m'ont confirmer mon opinion.
Ce soir je rentre du boulot et après 70km (en mode pépère) la moto s'arrête net devant mon portail. Impossible de la redémarrer.
Le voyant orange de diag moteur s'allume et ça fait un clic, la première fois a été plus violente.

J'ai peur d'avoir décaler la distribution voir pire plié les soupapes.

P.S. : La moto a suivi le l'entretien du carnet à la lettre. et jusqu'à hier elle tournait comme une horloge.

Petit rajout suite à test de redémarrage : le code ER1 apparait quand je tourne la clef.

Je vous remercie par avance de vos réponses

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pb démarage suite à bruit suspect

Message par TeamFFF »

Tu n'as rien touché de ta distri ? ou au contraire as tu touché le tendeur de chaine de distri ?

tonyFZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tonyFZ6N »

Vu que j'avais un bruit comme décrit dans certain de vos post, j'ai fait la manip de désserer l'écrou de 10 et de visser la vis à l'intérieur et Depuis plus rien.
Hier soir j'ai tenté de la démarrer en poussant mais là aussi aucun allumage et aucun bruit particulier

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Donc je résume pour ne pas se tromper :
- Moto avec 63.000 kms, jamais de distri refaite (le jeu aux soupapes ?)