Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bizarre dans la boite à air ?! (k&n inside)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bizarre dans la boite à air ?! (k&n inside)

Message par GUSS »

Bonsoir.
Cette aprem' j'ai ouvert la boite à air pour vérifier que tout soit bien propre.
Je précise que mon fz6 est un s2 de 2008 totalisant 13.000km, est équipé depuis 6000km d'un filtre k&n.

Tout était très propre, le filtre était encore légèrement huileux, mais non chargé en parasites.

Mais j'ai constaté un truc bizarre autour des puis d' admission.
Cela ressemble à de la colle, ou à un amas de carburant desséché. Voici ce à quoi cela ressemble:

Image

Et sinon, la boite était bien propre:
Image

Merci pour votre avis car cela m'inquiète. Cela me fait penser à de la colle qui permettrait de caler les puis d'admission... mais si c'est le cas, la finition est étonnante pour un Yamaha.

En attendant je replace le filtre Yamaha au cas ou...

Yamfever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bizarre dans la boite à air ?! (k&n inside)

Message par Yamfever »

Pas d'inquiétude sur le sujet, l'adhésif employé pour renforcer l'assemblage et l'étanchéité des ces éléments
est à base de néoprène, c'est un des meilleurs produits pour ce type de montage qui est soumis aux vibrations
et à la chaleur.
L'aspect esthétique ne doit pas rebuter, cela est inévitable, même avec un montage en usine.
Il faut toutefois éviter de trop les mettre en contrainte au montage, si cela occasionne (une déchirure), employez
alors de la colle en tube dispo dans beaucoup de point de vente.

Cordialement

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je confirme les propos de Yamfever (qui au passage à l'air de bien connaitre les produits yam ... :) )
Mes boites boites à air avaient la même chose

GUSS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GUSS »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide les amis!

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas esthétique, vu l'endroit ou cela se trouve...
Et contenu des vibrations que l'ensemble doit supporter (relative tout de même les vibrations, hein ;) ), mieux vaut appliquer un produit de ce genre.

Merci.

Autre question relative au filtre K&N:
j'ai constaté que mon fz6 tourne mieux à froid avec le filtre d'origine, faisait moins de bruit (malgré les pots léo),
et aussi je me suis laissé entendre dire que je consommerais moins avec le filtre Yam.
Est-ce vrai?
Rambo, c'est une mauviette!!! Ch'ti mi frites & fricadalles powered.
Guss's REvolution: Tzr 50 98", Ktm Sting 125, Mon premier Faz en 2007 en street, Cbr 600rr, Fz6 s2, "re"-Fazer en 2011, et actualy: YZF R6! et RE(!)fzs 600 Fazer!!!
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

GUSS a écrit :Ok, merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide les amis!

En fait, on ne peut pas dire que ce n'est pas esthétique, vu l'endroit ou cela se trouve...
Et contenu des vibrations que l'ensemble doit supporter (relative tout de même les vibrations, hein ;) ), mieux vaut appliquer un produit de ce genre.

Merci.

Autre question relative au filtre K&N:
j'ai constaté que mon fz6 tourne mieux à froid avec le filtre d'origine, faisait moins de bruit (malgré les pots léo),
et aussi je me suis laissé entendre dire que je consommerais moins avec le filtre Yam.
Est-ce vrai?

Normal avec un filtre K&N le moteur aspire plus d'air donc fait un bruit plus important, quand à la consommation, perso depuis que j'ai le miens 3600 Kms j'ai rien ressenti, le moteur respire mieux ;)

Répondre