Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N 2004 : chaine et carter cassés par écrou du psb !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

FZ6 N 2004 : chaine et carter cassés par écrou du psb !

Message par nickbui »

Salut les motards,

Mauvaise journée ...

Ce matin, en allant au boulot, la chaine de ma FZ6 de 2004 a cassé alors que je circulais à vitesse constante sur l'autoroute ... :-?
Après le pb du remorquage résolu, lorsque la moto a été descendue du camion chez le dépanneur, j'ai regardé de plus près.
Et là, très mauvaise surprise : la vis qui fixe le carter plastique qui protège le pignon de sortie de boite a cassé, et cette vis se prenant dans le carter moteur, c'est donc la vis + son logement qui ont pété ! Mon carter moteur est donc aussi cassé à cet endroit ... :oops: :oops:
Ca sent pas bon ...
Je vais aller chercher la moto avec mon beauf samedi matin, en camionnette, passer chez Yamaha pour leur montrer et savoir si cette partie du carter peut éventuellement être soudée ... sinon, on verra ... :(

La moto a 50000km, je pense que la chaine est d'origine (j'ai acheté la moto en occasion a 20000km), mais elle semblait en bon état (pas détendue, pas de points durs et je la graissais très régulièrement). Le pire, c'est qu'elle devait passer à la révision la semaine prochaine.
D'après vous, est-ce çà peut être réparabale ? Si oui, combien çà pourrait me couter ?

Toujours est-il que je suis quand même étonné que le carter casse comme cela ??? :shock:

Bon sinon, bonne nouvelle, moi je n'ai rien, je ne suis pas tombé.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

@ + Nicolas

PS : la solidarité motard, çà le fait ! 2 se sont arrêtés sur l'autoroute pour m'appporter évnetuellement de l'aide.
Modifié en dernier par nickbui le 26 sept. 2010, 15:54, modifié 2 fois.
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6 de 2004 : chaine cassée !

Message par TeamFFF »

Le carter , c'est de l'alu et ça casse vite !
Es tu sur qu'il te faut absolument cette vis ?

Un pote a deja rebouché un manque de carter de boite avec une patte que tu dois mélanger à la main pour quelle commence à durcir, ça pourrait largement suffire en refaisant le bout qui manque

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Il me semble que cette partie du carter doit être étanche, non ? Pour l'huile moteur, etc ...
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mets une photo car je vois pas comment c'est cassé

Le cache plastique on s'en moque mais effectivement si le carter est ouvert à l'air libre, il va falloir le reboucher comme je te l'ai dit au dessus

Une photo, une photo !

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Je vais en faire ce week end.

On m'a parlé de soudure à froid ou de résine pour boucher le trou ???
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

oui c'est de la résine dont je te parle, ça tiens trés bien ! 2 ans déjà sur le carter boite d'un FS1000 dû à une casse de chaine également

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Merci pour tes réponses. lps_bravo

A quoi çà ressemble cette résine ? Comment çà se travaille ? C'est difficile à faire ? Faut-il passe par un pro ?

@ +
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Chez Casto y a tout ce qu'il faut ! ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Sinon, l'alu ça se soude trés bien, avec une etanchéité aussi bonne qu' à l'origine.....

Le morceaux cassé je suppose qu'il est tombé et que tu l'as plus :-?
Aplusss.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

TeamFFF a écrit :
Un pote a deja rebouché un manque de carter de boite avec une patte que tu dois mélanger à la main pour quelle commence à durcir, ça pourrait largement suffire en refaisant le bout qui manque

C'est ca la soudure a froid, une pate grisatre qui resemble a de la pate a modele ;)
3 pattes

Répondre