Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
patin de protection
-
hellcoco
- Inscrit(e)

patin de protection
Bonjour; voila j ai une fz6s de 2006 toute carrenee (TDF+bas de carrenages yam)
Je voudrais mettre des patins ou roulette de protection mais quand je suis alle chez yam pour en trouver il n en avait pas et le vendeur m a prescise qu il existait different model de protec pour les carrenages
2 differente pour etre plus precis
Une qui se visse directement sur le cadre et une avec une piece supplementaire entre le cadre et le patin qui casse parsque apparement l autre version a la suite d une chute pliait le cadre -_-
Pouvez vous m en dire plus et me dire ou je pourais trouver une protec de la 2eme version compatible avec mes carrenages
Merci d avance
Je voudrais mettre des patins ou roulette de protection mais quand je suis alle chez yam pour en trouver il n en avait pas et le vendeur m a prescise qu il existait different model de protec pour les carrenages
2 differente pour etre plus precis
Une qui se visse directement sur le cadre et une avec une piece supplementaire entre le cadre et le patin qui casse parsque apparement l autre version a la suite d une chute pliait le cadre -_-
Pouvez vous m en dire plus et me dire ou je pourais trouver une protec de la 2eme version compatible avec mes carrenages
Merci d avance
- Bigmuz
- Pocket Bike

Re: patin de protection
Tu as les patins de protection de chez Top Bloc avec 3 points de fixation... Mais c'est cher (plus de 200 euros je crois). Le design + les 3 points de fixation fait que c'est très efficace lors d'une chute et d'une glissade.
Moi j'ai acheté des tampons (ou roulettes) de protection avec une seule vis de fixation (tu en as aussi chez Top Block ou d'autre marque). 80€ environ. Normalement la vis est prévue pour se casser facilement si le tampon est accroché pendant la glissade, afin d'éviter de tordre le cadre. Bon ça c'est la théorie. Dans la pratique, tous les chocs sont différents et le cadre peut quand même se tordre.
Moi j'ai acheté des tampons (ou roulettes) de protection avec une seule vis de fixation (tu en as aussi chez Top Block ou d'autre marque). 80€ environ. Normalement la vis est prévue pour se casser facilement si le tampon est accroché pendant la glissade, afin d'éviter de tordre le cadre. Bon ça c'est la théorie. Dans la pratique, tous les chocs sont différents et le cadre peut quand même se tordre.
-
hellcoco
- Inscrit(e)

Oui c est ce que j avais avant de mettre les carrenages (les patins avec 3 points de fixations) et justement ce n est plus compatible avec.
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Malheureusement tester... et approuver :
http://www.douda.com/oscommerce/roulett ... p-326.html
juste le coin de la TDF qui à peter (mais avant de trouver des roulette autres que celle pour velo pour enfant qui peut proteger ça ...)
puis ça vient de chez Douda le papa de motoconnect
http://www.douda.com/oscommerce/roulett ... p-326.html
juste le coin de la TDF qui à peter (mais avant de trouver des roulette autres que celle pour velo pour enfant qui peut proteger ça ...)
puis ça vient de chez Douda le papa de motoconnect
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- Bigmuz
- Pocket Bike

Oui ça protège bien mais ce genre de roulette peut tordre le cadre si un obstacle accroche la roulette lors de la glissade (un trottoir ou un nid de poule par exemple).
- phazman93
- Twin poussif

- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Bigmuz a écrit :Oui ça protège bien mais ce genre de roulette peut tordre le cadre si un obstacle accroche la roulette lors de la glissade (un trottoir ou un nid de poule par exemple).
Éternel débat que celui des roulettes
Mais si ta moto rencontre un obstacle dans sa glissade elle aura tres mal de tte façon.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
-
TeamFFF
- Zone rouge

Regarde l'état de ma roulette qui a sauvé mon cadre ....
Si elle n'avait pas été là le cadre serait mort ... et si elle avait acroché et cassé le cadre, le cadre serait mort aussi , mais le cadre est toujours neuf ....

Si elle n'avait pas été là le cadre serait mort ... et si elle avait acroché et cassé le cadre, le cadre serait mort aussi , mais le cadre est toujours neuf ....

- Bigmuz
- Pocket Bike

Masterlam a écrit :Mais si ta moto rencontre un obstacle dans sa glissade elle aura très mal de tte façon.
On est d'accord !