Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat d'un fazer de plus de 50 000 km

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
le triton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Achat d'un fazer de plus de 50 000 km

Message par le triton »

Bonjour à tous

J'espère que mon post est à la bonne place, je vais passer la circu dans pas longtemps et j'envisage très sérieusement d'acheter un fazer s (post 2003) comme première moto, j'adore le look !
Mes finances n'étant pas extensibles, et étant donné la réputation de fiabilité de la bête je vais certainement en prendre une avec un gros kilométrage.
Bon même je sais que si la longévité dépend énormément du propriétaire (respect du temps de chauffe, burns, stunts...), je voudrais savoir, d'une part si c'est un pari risqué d'en prendre une de plus de 50 000 bornes. Et d'autre part les tarifs et intervalles des changements de pièces (pose comprise, je suis pas un expert en mécanique !), afin de pondérer le prix de vente avec les changements à venir à savoir :

- pneu avant : tous les 20 000km ? prix ?
- pneu arrière : tous les 10 000km ? prix ?
- kit chaine : durée de vie ? prix ?
- embrayage : durée de vie ? prix ?
- amortisseur arrière : durée de vie ? prix ?

J'en oublie certainement,

Merci d'avance pour vos réponses !

V

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Achat d'un fazer de plus de 50 000 km

Message par Raekwon »

Pour le kit chaine compte environ 200€ et un train de pneus idem dans les 200€. Pour la durée de vie ça peut varier énormément selon l'utilisation...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Moi je dirais , vu que tu as le temps puisque tu n'as pas le permis encore , prends le temps de chercher dans les ssujet sne post it et fais des recherche sur ce que tu veux savoir, il ya tout ce que tu veux savoir ;)

Perso, si tu achetais ma fz6 de 54.000 , tu aurais l'impression qu'elle a un an pas plus

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

La mienne est de 2005, 56000 km et elle se porte à merveille.
Faut savoir que le moteur du FZ6 découle de celui du R6, qui est prévu pour monter plus dans les tours et durer 100000 km (je pense). Donc ya pas vraiment de souci à se faire pour le FZ6...

- pneus : tous les 20 000km ? prix ? Moi c'est tous les 10-12000, et c'est plus vers les 300 euros le train de pneus (tout dépend ce que tu mets, comment tu roules,...)
- kit chaine : durée de vie ? prix ? le mien a fait un peu plus de 25000 km. 200 euros chez Yam (je le change samedi)
- embrayage : durée de vie ? prix ? je sais pas
- amortisseur arrière : durée de vie ? prix ? je sais pas
Modifié en dernier par Bigmuz le 12 oct. 2010, 16:31, modifié 1 fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :Moi je dirais , vu que tu as le temps puisque tu n'as pas le permis encore , prends le temps de chercher dans les ssujet sne post it et fais des recherche sur ce que tu veux savoir, il ya tout ce que tu veux savoir ;)

Perso, si tu achetais ma fz6 de 54.000 , tu aurais l'impression qu'elle a un an pas plus

Pourquoi tu bafouille :teuteul:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

tout d abord bienvenue sur le forum
apres pour toute tes questions en te baladant sur le forum tu trouvera plein d information
-Les tutoriels Motoconnect
ensuite sur la parti fz6 toute les infos pour ta future moto et enfin -tarif revision et pieces origine dans le catalogue yamaha
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

franckyman a écrit :
TeamFFF a écrit :Moi je dirais , vu que tu as le temps puisque tu n'as pas le permis encore , prends le temps de chercher dans les ssujet sne post it et fais des recherche sur ce que tu veux savoir, il ya tout ce que tu veux savoir ;)

:mrgreen: Je l'ai dit ailleurs, Parkinson me guette :mrgreen:
Con de clavier du pc portable qui n'est pas comme celui du taf .... (vieille excuse bidon)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :
franckyman a écrit :

:mrgreen: Je l'ai dit ailleurs, Parkinson me guette :mrgreen:
Con de clavier du pc portable qui n'est pas comme celui du taf .... (vieille excuse bidon)

Mouais tu le dis vielle excuse bidon :mort de rire:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Avec un proprio respectueux du materiel et un suivi limpide, aucun souci...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre