Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer liquide refroidissement?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

changer liquide refroidissement?

Message par gesan »

Salut à tous,

Je viens de me rendre compte qu'il était préconisé de changer son liquide de refroidissement tous les 3... ma moto en a 4.
Je voudrais donc m'attaquer à ça, mais pour le coup j'avoue que je ne sais pas faire :/

Je n'ai pas trouver de CR sur le sujet, savez vous m'aider?
Gesan

fazer80
Païlote
Païlote

Re: changer liquide refroidissement?

Message par fazer80 »

viewtopic.php?f=34&t=72774#p1484776
Inspires toi de ça le principe est le meme et les éléments sensiblement a la meme place. Gaffes en dévissant la vis de purge ça gicle loin, tu vidanges a froid bien sur.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

cool ça n'a pas l'air bien compliquer... je vais peut etre vider la vase d'expansion avec un seringue plutot que me faire chier à le démonter... ça le fait aussi?

Par contre, un truc qui me surprend un peu c'est le fait que le filtre à air est sensée etre changé tous les 40.000, et là, ma bécane a 14.000, je l'ai déjà changé une fois à 8000 et là ce dernier est encore assez noir... vaut mieux le changer?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour ton liquide de refroisdissement, tu peux faire ce que tu veux du moment que tu purges tout correctement et que ton liquide n'est pas sale (mais il faut bien tout purger pour ne pas baisser les perfs du nouveau liquide)

Pour le filtre à air je te conseilles de directement acheter un KN ou autre filtre nettoyable car comme toi, je suis trés septique sur les 40.000 ... mon kn est lavé chaque 10.000 et il est deja bien amorti avec 54.000 kms au compteur

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bah pour le coup d'augmenter la régularité de changement de filtre, je suis assez daccord aussi, mais pour le coup de mettre un filtre K&N... bofbof...
On m'a dit que ce sont des filtres qui ont un pouvoir filtrant en dessous des filtres d'origine, alors pour faire de la piste ou rouler à la campagne, ok, mais ça m'arrive malgré moi de devoir prendre la moto pour paris (vive les greves...) et sur paris, ya plein de poussieres et particules ultra fines qui ne sont pas filtrées par les K&N... du coup, c''est le moteur qui trinque :/
Mais j'aurais bien aimé surtout que le buit du moteur est top il parait avec ça...

Pour le liquide de refroidissement, je ne pourrais pas purger parfaitement le circuit, il en restera toujours un peu dans le bloc moteur et dans quelques durites, non?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Les on dit tu les mets de cotés .... K&N fabrique le filtre moto avec la même technologie que pour les F1 et voitures pour le Dakar par exemple ... alors le pouvoir filtrant moins bon :roll:
Le bruit du moteur est àpeine plus rauque ... donc je vois pas ce qu'il y a de génant :coco17:

Et pour le liquide de refroididssement , fait le le mieux possible, au pire , à froid tu demarres la moto trois quatre secondes avec la vis de purge enlevée

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

TeamFFF a écrit :Les on dit tu les mets de cotés .... K&N fabrique le filtre moto avec la même technologie que pour les F1 et voitures pour le Dakar par exemple ... alors le pouvoir filtrant moins bon :roll:

le sable c'est gros, facile à filtrer...
Puis les "on dit" c'est le garage Yamaha qui me l'a dit^^'''''
donc je sais pas trop quoi penser...

Le bruit du moteur est àpeine plus rauque ... donc je vois pas ce qu'il y a de génant :coco17:

bah ça me plait bien ça par contre ;)

TeamFFF a écrit :Et pour le liquide de refroididssement , fait le le mieux possible, au pire , à froid tu demarres la moto trois quatre secondes avec la vis de purge enlevée

Pas mauvais ça pour la pompe?
Gesan

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

gesan a écrit :le sable c'est gros, facile à filtrer...
Puis les "on dit" c'est le garage Yamaha qui me l'a dit^^'''''
donc je sais pas trop quoi penser...

En même temps Yamaha ils essaient de vendre leurs produits maison donc ils te diront jamais qu'un filtre KN c'est bon c'est pas rentable pour eux :mrgreen:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bah le pire c'est qu'ils vendaient aussi des K&N^^

mais ils ne m'ont pas déconseillé formellement de K&N, ils m'ont dit pour la piste et la campagne ok, pour la ville, vaut mieux éviter
Gesan

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Perso ça m'étonne pas, les constructeurs recommandent toujours de mettre des pièces strictement d'origine :sm27:

Répondre