Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
labricolle
Mob
Mob

Pignon sortie de boite

Message par labricolle »

Bonjour , ce matin entretien correcte de la chaine , et je me suis poser un question 8)

à voir le pignon est un 16 dents , je suis pas lourd ,55 kgs tous mouiller :teuteul: je roule rarement en duo , j'ai bien envie de mettre un pignon avec une dent de plus ? un avis ou si un potard à sa au fond du garage afin que je test sa :)

bien sur pour la fazer de 2004 .
Sa y est le permis est dans la poche ..

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pignon sortie de boite

Message par TeamFFF »

un pignon de plus :coco17: pourquoi faire !!!! tu vas perdre en couple, ça va être horrible, 55 kilos ou pas !

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

[*]
TeamFFF a écrit :un pignon de plus :coco17: pourquoi faire !!!! tu vas perdre en couple, ça va être horrible, 55 kilos ou pas !

Je veut tester pour voir :)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est même pas la peine d'essayer 1 dent de plus et ta moto n'a plus rien dans le ventre

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut

Comme les autres, 1 dent sur le pignon de boîte, ça fait une différence énorme.
Tu seras obligé de changer les vitesses à chaque instant pour rester dans la zone optimale du moteur.

A la limite, essaie plutôt d'enlever 1 dent à la couronne AR, la différence sera plus faible.

Les connaisseurs me corrigeront si je me trompe. Il me semble que rajouter 1 dent sur le pignon équivaut à enlever 3 dents sur la couronne.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Y'a peut être un truc qui m'échappe mais tu espères quoi en faisant cette modif?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

@ Pierrot,: je te confirme 1 dent de psb équivaut en gros à 3 dents sur la couronne, d'ailleurs la prochaine fois que je changerais mon kit chaine je reprendrais un psb de 16 mais une couronne avec 3 dents de plus

@raekwon : à part la consommation et rouler plus vite sur chaque rapport (et encore sur le 6eme c'est carrrement impossible de grater ..) , je ne vois pas

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

ok laisser le pignon de 16 ....par contre 3 dents de plus a la couronne te donnera presque la même chose non?

dans mon esprit psb -1 et couronne origine = psb d'origine et couronne +3 dents, enfin je crois :roll:
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

Le but de la chose ,s'est que roule souvent vers les 110 et sa me gonfle de voir tourner um moteur a 7000 trs.

labricolle
Mob
Mob

Message par labricolle »

Un truc qui serait bien pour mon utilisation , un boite 7 :) celui qui me dit de changer de monture, s'est prévue cette automne

Répondre