Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée plaquettes de freins

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Durée plaquettes de freins

Message par Neo Tsu »

Bonjour à tous,

Je sais que cela dépend vachement de la conduite, du style de trajet régulièrement emprunté... Mais pouvez-vous me dire combien de km vous faites en moyenne avant de changer vos plaquettes de frein (avant principalement) ?
En donnant au passage le type de trajet le plus fréquent que vous faites, pour que cela soit un peu représentatif.

Je m'explique, j'en suis à 18500km en plaquettes d'origine. Elles me semblent encore bonnes (plusieurs mm de marge avant le témoin) mais celle m'étonne un peu.
Même si en général j'utilise pas mal le frein moteur, j'ai fait une session de roulage et un stage de pilotage où j'ai plus qu'insisté sur les freinages. Plus quelques sorties "sportives" de temps à autres, je pensais qu'elles seraient au bout. Sachant que je retourne faire un roulage d'ici peu, j'ai pas envie de me vautrer sur un freinage pour des plaquettes trop usées !!!

Et au passage, vous mettez quoi comme plaquettes ? Origines ? Versions plus mordantes ?

Merci d'avance

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Durée plaquettes de freins

Message par chardonneret »

Salut

Sur mon ancien fz6 elle avait 30000 km et toujours en plaquette d'origine, avec mon Z750 j'avait fait 20000 avec les origines et 10000 avec les Brembo.
La avec mon z1000 j'ai changer les plaquettes y'as 1000kms les origine avait 30000 egalement.
Apres j'ai toujours pris du Brembo car le freinage et tendre avec la pour mon 1000 j'ai pris un marque de moto axe donc le nom m’échappe elle etait a 76€ les deux jeux pour l'avant contre 130 avec les origines ou autre marque connu....Bah je regrette grave, ca siffle et le freinage et encore mediocre ( bon elle sont encore casiment neuve )

Apres pour le trajet, je fait de tout ( national, bouchon, autoroute, ville )
3 pattes

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

j'ai vendu mon Fz6 a 30 kkm et tout stock...

Il en restait mais bon je faisais bcp de 4 voies et peu de ville et je suis un adepte de la conduite coulée.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

45 000 km toujours les origines.

utilisation 2/3 trajet quotidien (voie rapide) 1/3 ballades à tous rythmes et parfois en duo.
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

le pinson
Touriste
Touriste

Message par le pinson »

moi j'en suis à 63000 avec les plaquettes d'origines (et il en reste) mais il faut dire que je freine très peu et que j'attaque très peu aussi...
la vie n'est pas un long burn tranquille

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

63000 avec les plaquettes d'origine et même pas encore mortes... :-o

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour moi c'est de l'ordre de l'impossible :twisted:

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Toi c'est plutôt 6300 :mrgreen:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

63.000 km avec les plaquettes d'origine :crazyeyes:

C'est une moto d'appartement ?
Tu l'allumes devant la télé pour regarder les Grands Prix ?? :teuteul:

OK, OK

:jesors

le pinson
Touriste
Touriste

Message par le pinson »

63000 certifié, mais je n'arsouille pratiquement jamais,
je vais peu en ville donc pas de soucis d'arrêts aux feux,
j'enroule, j'anticipe un max et surtout je ne freine presque qu'au frein moteur...
je suis une lopette, quoi !
:tarmo:
la vie n'est pas un long burn tranquille

Répondre