Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau carburant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EDD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Niveau carburant

Message par EDD »

Je voudrai vous faire part d'un problème de niveau de carburant que je rencontre avec mon 600 fazer de 78 cv et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre.

Je m'explique il y a 3 jours j'ai eu un problème de batterie, j'ai mis un cran trop loin ma clé de contact et j'ai laissé 8h ma moto en position parking.
Je lis la doc de la moto qui me dit que la batterie se situe sous le réservoir et qu'il faut basculer ce dernier pour y accéder.

Je fais la manip, je recharge les batteries et ma moto m'indique que la réserve est enclenché alors que je n'avais fait qu'une centaine de km depuis le dernier plein soit, je fais le plein: 6 litres et ma jauge est au maxi!!!

Je refais une cinquantaine de kilomètres et ma réserve c'est de nouveau enclenché!!!

j'ai fait des test lorsque j'incline + ou - mon réservoir je vois bien différents segments qui s'affichent ce qui voudrait dire que ma sonde fonctionne non?

Merci de votre aide...

atoso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Niveau carburant

Message par atoso »

Hello,

A tout hasard, je débrancherai à nouveau la batterie quelques minutes, histoire de faire une sorte de remise à zero.
Puis la rebrancherai, pour voir...

Pas d'autres idées à te suggerer...
++

Edit : tu as utilisé quel type de chargeur pour ta batterie ?

EDD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EDD »

J'ai été me renseigner chez Yamaha et ils m'ont dit de contrôler mes fusibles et qu'il pouvait y avoir un problème de retour de masse ou bien que la sonde avait un problème ou c'était le compteur qui avait un problème mais cela semblait peu probable pour eux.

J'ai exposé ton idée et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de reset à faire en débranchant les batteries.
Enfin, je vais tout de même essayer c'est le plus facile à réaliser.

Ce qu'ils m'ont appris aussi et qui m'embête c'est que la jauge à carburant et la pompe à carburant ne font qu'un et si c'est bien un pb de sonde cela va me couter cher.

Edd

atoso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par atoso »

Et en soulevant ton reservoir, tu n'aurais rien manipulé un peu violemment ?
A la limite, tu rebouges un peu ton reservoir pour voir si tout reprend sa place ? ;)

++

EDD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EDD »

J'ai déjà essayé cela ne change rien.

J'ai tenté un RESET, cela n'a rien changé

j'ai contrôlé ma sonde, sa résistance est de 500 ohm réservoir à la vertical et cela décroit rapidement lorsque je me rapproche de l'horizontale.

Je pense que je suis bon pour déposer mon ensemble sonde + pompe à carburant pour voir ce qui se passe.

En espérant que je ne vais pas rencontrer de pb pour la dépose.

Je vais chercher un tuto au cas où.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

j'ai déjà avec d'autres expliquer rapidement comment sorti la pompe immergée du reservoir, il faut la déboiter en 2, une petite recherche et tu trouveras ;)

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

Est ce que tes tuyaux venant du réservoir (trop plein, ....) vers le bas de la moto sont bien positionné suite au démontage de ton bidon ?? :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

en gros ne sont ils pas pincés ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :j'ai déjà avec d'autres expliquer rapidement comment sorti la pompe immergée du reservoir, il faut la déboiter en 2, une petite recherche et tu trouveras ;)

Pourquoi tu t'énerve :mrgreen: :-D

sa se remarque tu fait des fautes d'orthographes :teuteul: :lol:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

:D
Nan !!! C'est juste que j'écris avec l'iphone de ma femme mais que ce con de téléphone te corrige les mots par moment dès que tu appuies sur la touche espace et je n'y prête pas toujours attention

Et là cela va mieux ? :mrgreen:

Répondre