Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mais alors il est en quoi le collecteur ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

shoeiman38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mais alors il est en quoi le collecteur ??

Message par shoeiman38 »

Bonjour tout le monde,

J'ai verifié sur le fofo mais je n'ai pas trouvé une réponse précise.

En effet, j'aimerai savoir, pour ma FZ6 fazer de 2008, en quel materiau est fait le collecteur car je souhaite le nettoyer (inox ou pas inox ???)

Je m'attend à passer de nombreuses avant de retrouver un collecteur "digne de ce nom", car j'ai lu sur le fofo les heures passées par certains :o

A priori, je ne pense pas qu'il ait deja été nettoyé :bad-words:

Je vais opter pour le belgom mais justement, ne sachant pas si le collecteur est en inox, j'hesite sur la version du produit nettoyant.

Merci par avance pour vos réponses

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: mais alors il est en quoi le collecteur ??

Message par Zeitoon »

belgom, paille de fer et huile de coude !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut,

Il est en inox

Tiens un petit tuto que j'ai fait pour le nettoyage des collecteurs 8)

viewtopic.php?f=22&t=75621&start=75#p1529408

shoeiman38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoeiman38 »

franckyman a écrit :Salut,

Il est en inox

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 5#p1529408

C'est donc de l'inox...merci pour l'info, je n'etais pas sur que les S2 aient le même collecteur que les autres.

Pour le tuto, je l'avais deja vu et c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à "prendre le taureau...heu non le collecteur par les cornes"... lps_paix et m'attaquer à ce gros travail...

Mais qu'est-ce que c'est joli une fois terminé :yep:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

shoeiman38 a écrit :
franckyman a écrit :Salut,

Il est en inox

viewtopic.php?f=22&t=75621&start=75#p1529408

C'est donc de l'inox...merci pour l'info, je n'etais pas sur que les S2 aient le même collecteur que les autres.

Pour le tuto, je l'avais deja vu et c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à "prendre le taureau...heu non le collecteur par les cornes"... lps_paix et m'attaquer à ce gros travail...

Mais qu'est-ce que c'est joli une fois terminé :yep:

Merci :respect:

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Ma ch'tite expérience :
- Belgom Alu (eh oui !!!) parce que je l'ai lu quelque part
- Laine d'acier 000 (je crois, enfin, une très fine)
- huile de coude (dépend du taux d'encrassement)
- rinçage à l'eau (autant en profiter pour nettoyer toute la moto en même temps)
- séchage

Résultat : un collecteur en état neuf, c'est à dire couleur inox et sans aucune rayure, de vrais miroirs...

Computerforever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Computerforever »

Pour pas trop galérer, j'ajouterai que c'est (beaucoup) plus facile avec une machine, tu peux utiliser, suivant ce que tu as sous la main :
- une Dremel® avec des disques en feutre, mais c'est un peu galère vu que c'est tout petit ...
- un disque en feutre pour meuleuse.
- un disque en feutre/laine/mousse pour ponceuse excentrique.

Avec tout ça, tu peux aussi investir dans de la pâte à polir, ce n'est pas cher du tout, mais ce n'est vraiment efficace qu'à la machine ...

Et je ne peux que te conseiller de démonter le collecteur (c'est super facile) pour accéder à tous les recoins !

Pour finir, un rinçage à l'eau et produit vaisselle et bon essuyage, pour le plaisir de tout voir briller, et aussi parce que ça ne part pas bien au NHP ...

Bon courage !

PS : je ne suis vraiment pas convaincu sur le fait qu'il soit en inox, pour moi ce serait plutôt de l'acier chromé ...
FZ6n Grise S1 - Échappement MIVV Carbone - Feu arr. DEL - Selle confort Bagster (+sacoche de selle Bagster Spider)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Computerforever a écrit :
PS : je ne suis vraiment pas convaincu sur le fait qu'il soit en inox, pour moi ce serait plutôt de l'acier chromé ...

Il est en inox avec un faible taux d'acier, fait le test avec un aimant sur le collecteur et sur de la tôle, tu verras la différence ;)

Computerforever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Computerforever »

franckyman a écrit :
Computerforever a écrit :PS : je ne suis vraiment pas convaincu sur le fait qu'il soit en inox, pour moi ce serait plutôt de l'acier chromé ...

Il est en inox avec un faible taux d'acier, fait le test avec un aimant sur le collecteur et sur de la tôle, tu verras la différence ;)

Je ne vois pas ce que ça veut dire, il y a des aciers ("carbone", classique) qui ne sont pas du tout sensibles aux aimants, car ils ont peu de fer et beaucoup de carbone, et inversement, il y a des aciers inox très sensibles, ceux qui sont chargés en fer.
FZ6n Grise S1 - Échappement MIVV Carbone - Feu arr. DEL - Selle confort Bagster (+sacoche de selle Bagster Spider)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Nos collecteurs sont en inox avec un faible taux d'acier ;)

Répondre