Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qu est ce qui touche en premier ;)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

qu est ce qui touche en premier ;)

Message par mervin »

nouveau possesseur d une fz6 :D je me demandais ce qui touche en premier : les cales pied, la béquille latérale ou la centrale ?

car au cours d une balade avec un collègue ce weekend, il m a dit qu en me suivant il a avait remarque que la garde au sol était limite j étais pas loin de "tout" toucher, pourtant on attaquait pas a l excès

par contre en dehors de ça, la partie cycle va très bien, un peu ferme mais idéale pour la "balade sportive"

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: qu est ce qui touche en premier ;)

Message par Raekwon »

A priori je dirais les cales pieds...

mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mervin »

je pense que vu comme le tout est proche par conception, une fois sur l angle, les béquilles doivent vite toucher , si ça ne fait que racler c est pas grave ( jolie les étincelles :mrgreen: )mais si ça me "déleste" une roue c est une autre histoire, j ai déjà pris un gadin comme ça sur une bécane il y a longtemps, d ou ma question ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

mate le poste de 3F, tu auras la réponse !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mervin »

j y vais de ce pas ;)

mervin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mervin »

Zeitoon a écrit :mate le poste de 3F, tu auras la réponse !

vu :D , je vais commencer a essayer de prendre mes repère avec les bt020 qui sont sur la moto avant d arriver a ça

joli mais il n a pas de béquille centrale, donc question aux possesseurs de fz6 avec béquille centrale : toucher vous souvent la centrale quand vous mettez d l angle

merci

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut ! J'ai une béquille centrale. Ce qui touche en premier est la tétine des cale-pieds. Si tu les enlèves, je pense que c'est le cale-pied qui frotte.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

pour répondre à la question initiale sinon je dirai le genou :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

mervin a écrit :vu :D , je vais commencer a essayer de prendre mes repère avec les bt020 qui sont sur la moto avant d arriver a ça

Change tes pneus avant de vouloir faire racler les cales pieds ou autre car ce sont vraiment des merdes ces BT20 !

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

TeamFFF a écrit :
mervin a écrit :vu :D , je vais commencer a essayer de prendre mes repère avec les bt020 qui sont sur la moto avant d arriver a ça

Change tes pneus avant de vouloir faire racler les cales pieds ou autre car ce sont vraiment des merdes ces BT20 !

Ouai je suis du même avis : ce sont de vraies planches de bois ces pneus ! Le truc chiant, c'est qu'ils durent très longtemps, donc tu peux attendre avant d'aller au bout et de les changer ! Moi au bout d'un moment, je me suis décidé à m'en débarrasser et là, j'ai eu l'impression de redécouvrir ma moto : précision de l'avant, légèreté, grip, mise sur l'angle... Bref que du bonheur !

Répondre