Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit / Sifflement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vince88spk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit / Sifflement

Message par vince88spk »

Salut à tous,

Depuis ma chute côté gauche en janvier, ça fait environ deux semaine que la moto fait un petit bruit, et je ne sais pas du tout d'ou ça vient.

Donc sur ma fz6 de 21000kms, le bruit arrive uniquement quand je roule sur une petite déformation de la route, un trou, une plaque d'égout etc ... ça fait un genre de cliclic aigu pas régulier, comme si y'a un truc qui est mal serré avec du jeu, et j'ai l'impression que depuis que ça à commencé, ça le fait de plus en plus fort.
Ca me le fait en 1ère, en 2ème, et après je pense aussi mais des que roule à plus de 50 je l'entends plus à cause du bruit des pots. Au point mort, pas de bruit même en la "secouant" un peu, et à l'arrêt j'ai essayé de toucher un peu tout, je trouve rien. Par contre en roue libre ça le fait si je passe sur une déformation, donc pas de lien avec l'accélération.

J'ai déja démonté le protège radiateur car j'ai vu qu'il y avait un peu de jeu, mais c'est pas ça, je pense que ça vient de plus en arrière. Peut etre est ce du à ma chute côté gauche en janvier, mais c'est bizarre ça me l'a pas fait tout de suite.

En tout cas je pense à la pédale d'embrayage mais je suis sur de rien, et j'ai pas envie que le cons essaye de m'endormir.

Merci de votre aide.

rekin
Baïker
Baïker

Re: Bruit / Sifflement

Message par rekin »

ressere tt les vis, tu trouveras certainement le coupable.
Sans pitié!

vince88spk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vince88spk »

Oui j'ai essayé, tout est parfaitement serré

Ce soir en rentrant j'ai bien écouté, ça à l'air de venir de sous le réservoir, mais le pb c'est que dès que je m'arrête ça le fait plus c'est pas évident

Après je me dis aussi c'est l'embrayage, car il ne revient pas complétement et le petit machin ou se termine le cable sur le moteur (désolé j y connais rien) a du jeu, donc y faut que j'essaie demain en débrayant quand le cable sera tendu, si ça le fait plus c'est que c'est ça, sinon .... pfff mais je pense que c'est autre chose

Sinon, bah je vais devoir aller au cons ... deux fois en deux mois :sm86:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mets un peu de wd 40 pour le cable d'embrayage

vince88spk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vince88spk »

Oui j'en avais déjà mis, faut que je le refasse.

Sinon c'est pas ça, donc ce soir je passerai chez yam, je leur dirais que c'est depuis que je l'ai faite réparer et que la ça devient de plus en plus fort, on verra ce qu'ils disent :evilbat:

vince88spk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vince88spk »

Voila c'est réglé, en fait rekin avait raison, c'était bien une vis desserrée. En fait la chaîne est protégée par un espèce de support horizontal, et au cul il y a une petite plaque vissée, et c'est la vis qui avait du jeu, assez pour faire du bruit, et assez pour que je m'en rende pas compte et que le mécano de chez yam mette une demi heure à trouver ce que c'est en inspectant tout, en prenant deux fois la moto et en revenant la 1e fois en disant que c'était mes clés qui vibraient qu'il y avait pas d'autre solution :lol:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lps_bravo lps_bravo

Répondre