Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Condensation clignotants rizoma zero ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nikko77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Condensation clignotants rizoma zero ?

Message par nikko77 »

Bonjour à tous !

J'ai acheté ma moto avec 2 clignotants RIZOMA ZERO 11 à l'avant. J'ai ensuite changé le support de plaque arrière et j'ai donc acheté 2 autres clignotants pour l'arrière (même modèle).

3 semaines après, passage de la meule à l'éléphant bleu... et là de la "condensation" est apparue dans les 2 clignotants (arrière uniquement)...

Et impossible de la faire disparaitre !! J'ai essayé de les démonter et de les laisser sécher, trou vers le bas, pendant une semaine. Aucune différence !

Évidement tout est scellé donc impossible d'essuyer l'intérieur du clignotant avec un chiffon... et c'est bizarre, on dirait pas de la condensation, juste une couche de merdouille blanchâtre...

Par contre pour les clignos avant, pas de problèmes ! ils ne bougent pas... je pense que le précédent proprio a du mettre du joint silicone dans le pas de vis avant de les monter... c'est ce que les gens conseillent généralement sur les forums pour les rizoma... j'aimerais faire pareil, mais il faudrait d'abord virer la condensation actuelle !

Voir les photos pour la différence entre les clignos avant et arrière.

Arrière gauche:
Image

Arrière droit :
Image

Avant droit :
Image

Merci pour votre aide, je n'ai plus d'idée !

Bisous !

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Condensation clignotants rizoma zero ?

Message par fazerdu08 »

Vue que tu à passer ta meule au karcher, de l'eau à dû rentré par l'intérieur dans tes clignotant, là ou tu voulais mettre du silicone.

Donc j'ai une question : condensation ou dépôt de calcaire ?

Parce que la condensation, se n'est pas très grave, sa part vite, mais là vue que sa à l'air de perduré. Normalement au sèche cheveux, la condensation aurait dû partir :-?

nikko77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nikko77 »

Yes, je ne pense pas que ça soit vraiment de la condensation... Ca doit être un dépot quelquonque, c'est vraiment bizarre... ou alors du savon de l'éléphant bleu qui est resté ?

Peut-etre du calcaire ouais... bof :-?

C'est vrai que visuellement, ca ressemble pas à de la condensation... ya pas de petites goutelettes qui perlent...

Je vais tenter le coup du seche cheveux... Je vous tiens au jus !

Si d'autres personnes ont d'autres idées... n'hésitez pas !! :teuteul:

merci !

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

rizoma n'a jamais été une pointure en terme d'étanchéité. 2 eclairages de plaque hs en 3 mois.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Zeitoon a écrit :rizoma n'a jamais été une pointure en terme d'étanchéité. 2 eclairages de plaque hs en 3 mois.

+1, mon eclairage de plaque rizo a été très capricieux (marchait, marchait pas, marchait un peu, marchait pas etc)
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Zeitoon a écrit :rizoma n'a jamais été une pointure en terme d'étanchéité. 2 eclairages de plaque hs en 3 mois.

Et en plus, Rizoma, c'est pas cher... :teuteul:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre