Je viens vous solliciter car comme dit dans le titre j'ai un souci de vibration sur ma moto que je viens d'acheter, un fz6 s2 de mai 2011 avec 2500 km, j'ai pas pu l’essayer a part en sds lors de la vente et je ne l'avais pas senti sur le coup mais en la ramenant chez moi et depuis j'ai une vibration moteur qui m’entraîne pas mal de désagrément que se soit dans la selle, les cales pied mais le pire c'est les rétro( ils vibrent tellement que si j'avais une bagnole de flic au cul avec les gyrophares, je ne le verrais même pas !).
Sa commence a 4000tr/min jusqu’à la zone rouge et c'est vachement chiant !!!
néanmoins je n'est pas de claquement ou autres...Comme la moto est encore garantie, je suis aller chez Yamaha cette après midi, le mec m'a dit qu'il avait resserrer l'échappement et après essaie, il trouvait rien d'anormal, donc je me suis dit que c'était peut être ça et que sa irais mieux, je repars et la c'est pareil, je retourne chez yam et le mécano me dit que c'est normal que sa vibre, que c'est fréquent sur les fz6 et qu'il ne pourra rien faire de plus...la je dit bravo le service Yamaha une chose est sur, déjà eux j'irais plus les voir
J'en suis pas a ma première moto et je suis moi même mécanicien auto, j'ai aussi un diplôme en mécanique moto, donc j'vais voir se weekend a tout revérifier sur mon fz6 support moteur, serrage du cadre, tendeur de chaîne de distribution vous avez d'autre idées ?
Avez vous eu ce type de souci déjà régler ?
Est ce vraiment normal pour cette moto ?
L'idéal serré que je puisse en essayer une sur Reims ou alentour pour voir si effectivement elles sont toutes comme ça donc s'il y a des gentil motard Rémois avec un fz6 s2 dans les parage, j'veux juste faire 1 km sa suffira a me faire une idée !
merci d'avance pour tout commentaire qui pourrait m'aider

)le technicien ma confirmer que sa vibré vraiment beaucoup et que ça n'était pas normal, lui même a eu une fz6 pendant 3 ans et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ça sur la sienne, ils ont donc vérifier 2 ou 3 serrages et pour pas y passer la journée, ils ont appeler un technicien de Yamaha France pour voir si c'était un cas isoler...
ils ont fini par desserré toutes les vis de fixation moteur et cadre démarré le moulin avec quelques accélérations puis resserré le tout dans l'ordre préconisé en usine au couple prévue pour que le moteur se mette bien en place dans le cadre, il semble que ça est atténué le problème donc j'ai pris Rdv samedi prochain pour faire cette manipulation on verras bien !