Je me présente Olivier heureux possesseur d'un FZ6 S6 de décembre 2007 avec 91300 petits km au compteur
Je vais poster une demande d'aide car bien que j'ai parcouru beaucoup de sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse au pb que j'ai eu ce soir.
Je le poste ici et je vais ouvrir un sujet.
Il y a 15 jours j'ai remplacé la batterie. Depuis 2/3 jours, subitement, lorsque le moteur était chaud (80-95°) le ralenti devenait très instable et surtout j'ai calé quelques fois en démarrant.
Je redémarre : ok
Mais aujourd'hui je roule sur le joli périphérique parisien puis je sens que je perds de la puissance, j'accélère mais de moins en moins de jus, puis le voyant moteur orange s'allume, je réussi à prendre la première sortie et je pousse ma moto en dehors du périph' (le bonheur ^^' ). J'attends un peu, je redémarre, elle me donne l'impression de tourner poussivement sur 3 cylindres puis plus rien, le moteur s'arrête.
Je vérifie les codes erreurs enregistrés dans l'EEPROM et j'ai le code erreur 46 qui correspond à :
Fault Code: 46
Diagnostic Code: --
Symptom: Power supply to the FI system is not normal.
Probable cause of malfunction:
Malfunction in "CHARGING SYSTEM".
Le problème c'est que même en cherchant ici et sur le net je n'ai pas trouvé de vraie manip' à faire pour diagnostiquer réellement ce que c'était.
J'ai vu que l'alternateur, le stator et le TPS pouvaient être en cause mais je suis complètement perdu et je vous demande de l'aide car je ne sais pas comment faire ?
Un grand merci à vous si vous aviez des pistes