Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur après cassage disque d’embrayage.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Arthur18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit moteur après cassage disque d’embrayage.

Message par Arthur18 »

Salut à tous alors je vous préviens mon problème n est Pas simple bonne chance 😁

Je m’explique:
pendant une balade moto mon embrayage se met à déconner, il n embraye plus puis embraye bref un petit bordel. Arrivé chez moi je démonte mon embrayage et la surprise un disque garnie cassé... je m empresse de récupérer comme je peux les morceaux (cuve, crépines etc) je fais une vidange directement (pour vraiment enlever tout les morceaux) puis je met de l’huile neuve avec filtre neuf . Je remonte tout je démarre mon fz6 ( de 2007 avec 50000 km) et là un bruit moteur assez compliqué a décrire (que je vais essayer d envoyer en vidéo)... Je roule un petit peu comme ça car la moto est mon seul moyen de transport...
Aujourd’hui je me décide à supprimer ce put*** de bruit moteur donc je commence par démonter mon embrayage complètement ( disque plateau cloche) pour laisser seulement l’arbre de boîte primaire. Je démarre et la plus de bruit donc j en conclu que le problème vient de la cloche d embrayage ou de la pompe à huile ( qui s active avec une chaîne reliée à la cloche) je change de cloche et là le bruit réapparaît, pour moi c est clair, ça vient de ma pompe à huile je m attaque donc au démontage complet de ma pompe qui ce conclu par un « rien à signaler » dans la pompe.
Je démarre sans la pompe mais avec la cloche et la surprise ENCORE CE PUT***DE BRUIT.
Les dents de mon vilebrequin sont toutes bonnes et de ma cloche aussi.
Là je dois dire que je sèche niveau idées alors si vous êtes capable de m éclairer à n’importe quel niveau je vous en serait très reconnaissant....🙂

Arthur18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit moteur après cassage disque d’embrayage.

Message par Arthur18 »

Arthur18 a écrit :
11 avr. 2020, 02:38
Salut à tous alors je vous préviens mon problème n est Pas simple bonne chance 😁

Je m’explique:
pendant une balade moto mon embrayage se met à déconner, il n embraye plus puis embraye bref un petit bordel. Arrivé chez moi je démonte mon embrayage et la surprise un disque garnie cassé... je m empresse de récupérer comme je peux les morceaux (cuve, crépines etc) je fais une vidange directement (pour vraiment enlever tout les morceaux) puis je met de l’huile neuve avec filtre neuf . Je remonte tout je démarre mon fz6 ( de 2007 avec 50000 km) et là un bruit moteur assez compliqué a décrire (que je vais essayer d envoyer en vidéo)... Je roule un petit peu comme ça car la moto est mon seul moyen de transport...
Aujourd’hui je me décide à supprimer ce put*** de bruit moteur donc je commence par démonter mon embrayage complètement ( disque plateau cloche) pour laisser seulement l’arbre de boîte primaire. Je démarre et la plus de bruit donc j en conclu que le problème vient de la cloche d embrayage ou de la pompe à huile ( qui s active avec une chaîne reliée à la cloche) je change de cloche et là le bruit réapparaît, pour moi c est clair, ça vient de ma pompe à huile je m attaque donc au démontage complet de ma pompe qui ce conclu par un « rien à signaler » dans la pompe.
Je démarre sans la pompe mais avec la cloche et la surprise ENCORE CE PUT***DE BRUIT.
Les dents de mon vilebrequin sont toutes bonnes et de ma cloche aussi.
Là je dois dire que je sèche niveau idées alors si vous êtes capable de m éclairer à n’importe quel niveau je vous en serait très reconnaissant....🙂
Bon je n’arrive pas à mettre les vidéos qui ont l’air trop lourdes si vous savez comment je peux faire merci

Répondre