Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseils

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Guebii
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Besoin de conseils

Message par Guebii »

Bonjour,

Je me permets de faire appelle à vous chers motards et notamment aux mecano chevronné :D

J'ai eu un bête accident avec ma FZ6-N de 2006. Résultat, guidon plié, bulle cassé, béquille latéral plié, cale pied Avant droit (conducteur) cassé et boucle arrière qui a légèrement bougé.
Les points positif, le moteur démarre toujours, les freins fonctionnent toujours, elle roule niquel en poussant pas de résistance ou point dur, les vitesses passent toujours en embrayant (moteur a l'arrêt) et avec la vitesse engagé on sent la compression car impossible a bougé.

Je souhaite donc la restaurer par moi même et en profiter pour la personnaliser peut-être un petit peu par la même occasion. 8)
J'ai commencé a faire quelques recherche et lister les pièces et le prix sur un fichier excel histoire de me faire une idée du prix.
Par un garage je sais déjà que j'en aurais pour environ 2000e hors surprise.

Je suis donc à la recherche de conseils pour les marques à éviter pour les pièces détachées, des sites à consulter, des erreurs à éviter lors de la restauration etc...

Merci d'avance !

P.S: j'ai déjà commencé le démontage des carénages, scelle, réservoir, feux arrière. (à première vue la boucle arrière aurez simplement bougé au niveau des fixations avec le cadre, on voit les traces de l'ancien emplacement. Pas de fissure visible en première inspection)

banditx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Besoin de conseils

Message par banditx »

Salut!.
Ici c'est très dur d'avoir des retours a priori!
Mais pour répondre à ton message, rien de bien grave en fait!
Et si tu fais par toi même tu seras plutôt a 400€ en pièces d'ocxaz.. Resto sur de l'origine tu seras moins emmerder.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Besoin de conseils

Message par zorglube »

Si tu veux quelques conseils, il faudrait dire ce que tu vas faire comme travaux au juste.
Image
Image
Image

Répondre