Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage poignée des gazs sur rampe injection

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dav
Twin poussif
Twin poussif

reglage poignée des gazs sur rampe injection

Message par dav »

salut,quelqun a deja réglé le jeu aux cables de la poignée des gazs a coté de la rampe d'injection :?
prudence est mére de sureté.
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

salut, si je peux ajouter une petite question? comment fait ton pour bloquer la poignée d'accelerateur pour que la moto continue d'accelerer lorsqu'on lache le guidon pour faire un peu de stunt ?
Image
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

nicogri a écrit :salut, si je peux ajouter une petite question? comment fait ton pour bloquer la poignée d'accelerateur pour que la moto continue d'accelerer lorsqu'on lache le guidon pour faire un peu de stunt ?

Les gars qui font ça ne bloquent pas la poigné, il augmente le ralenti.

Enfin si je ne dis pas de bétise.
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

bon alors je vient de réglé je jeu au vable des gazs avec la r.m.t fz6 c'est tres simple sauf qu'il ne faut pas deposer la batterie le boitier filtre a air,car, cela ne sert a rien donc il faut simplement se baisser et en dessous du cadre la ou passe ces cables et le cable d'embrayage on apercoit les arrets de gaine ainsi que les fameuses
vis a regler seul celle du bas, car il y en a deux donc il faut simplement desserer le contre ecrou puis visser pour retendre ce cable en suite resserer le contre ecrou et vala. celle du haut ne se regle pas,car c'est le cable de rappel.

j'espere que ca serviras,car moi d'autre m'on deja enormement servit.
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
Mais pourquoi tu n'as pas réglé le jeu directement à la poignée avec la petite molette ? elle était déjà a fond ?
;)
Qui vivra...verra
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Merci dav pour ces précisions ;)

Je garde ce post au chaud ;)

V
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

quand j'ait acheter ma belle elle avait deja pas mal de jeu donc je pense que la vis de reglage est presque a son maxi vala. @patelic

de rien @b.m le forum sert a ca ;) mais surtout ne touche pas a la vis du haut qui sert au rappel de la poignée il n'i a aucun reglage pour celle ci qui plus est j'en ait chier pour la remettre correctement fois de moi ;)

@fz6rider pourra confirmer mon post ;)
tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Salut Dav,
J'ai touché justement a cette fameuse vis du haut qui sert au rappel de la poignée des gaz !
Donc, complètement dévissé la poignée ne revient plus à ça position de ralenti et complétement vissé ça revient normalement mais je recens pas très bien la poignet .
Tu dis qu'il n'y a aucun reglage alors comment doit être positionné cette molette ? au milieu de sa course ?
@plous
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

hein?! j'ai pas tout suivi!
Parce ke ta tout demonter pour faire ca??
Quel deux vis???

Moi j'ai fais comme ca:

A la poignée, ya une molette de reglage. je la vis à fond, puis la deviss d'un tour ou deux
!
Je prend ma trousse a outils fourni avec la moto. une clef de 10.

je me baisse coté gauche du reservoir.
tourner la poigné et regarder en meme temps, vous allez voir le cable et le machin qui tourne qui sert a faire avencer la moto.

Effectivement ya un deuxiemme reglage... une tige creuse fileté, un peu coudé, ou passe le cable d'accelerateur.

Cette tige traverse ce que je vais appeler bati (car immobile par rapport a la moto) (en fait c'est une tole) et est maintenu par deux ecrous, une de chaque coté.

sur celui de gauche il y a une trace de marker. celui de droit et coincé par un antirotation.

bah c simple, devissage de l'ecrou gauche, bien a fond. pousser de la tige vers le coté droit afin de liberer l'ecrou droit de l'antirotation.
j tourne l'ecrou droit pour qu'il arrive la ou je veux.
Je replace le tout,
ressere l'ecrou gauche.

simple non?

Mais attention!! ne tirer pas le cable jusqu'a ce qu'il soit tendu!!!
Il faut un jeu a la poigné!
Sinon quand vous tournez au ralenti ca va accelerer tt seul!
Sans pitié!
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Il manque de photos ce topic... :teuteul: ;)

V
Répondre