Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de consommation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicomoto
Touriste
Touriste

probleme de consommation

Message par nicomoto »

salut a tous
j'ai une fz6 d'octobre 2005 et je remarque une consomation excessive(250km reserve comprise)alors que j'avais une fz6 2006 il y a 2 mois ou je faisai entre 280 et 300km et ma copine qui a aussi une fz6 2006 fait aussi c 300km reserve compise
je precise qu'on a une conduite sportive tout les jours(un peu moins sur le mouillé c sur ;) )nos moto on toute les 2 9000km,
je pense a un probleme de reglage de l'injection
si vous avez deja rencontrer ce probleme merci de vos reponse et si c reellement un probleme de l'injection quelq'un peu t'il me dire combien coute ce reglage en concession? merci

vv a tous vive les FZZZZZZZZZZZ6 :powa
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi j'ai toujours faisdans les 250kms (sans attaquer trop la reserve) avec ma 2005 donc je serais toi je m'inquieterais pas
Image
Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Perso, j'ai une de 2004 et c dans ces eaux là aussi (250km réserve entammée).
Mais les ptites barres sont assez subjectives (parfois yen a une qui apparait), j'préfère parler en L/100km, c'est plus parlant et plus précis.

Je fait dans les 6L/100km
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image
grosso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grosso »

j'avais un fz6 2005 ,je faisait 250km maxi 7.5l/100 ,2 fois le pb de tps +j'ai perdu le pignon de sortie de bv a 26000kms
j'ai repris un 2006 noir et orange:et jusqu'a 13500kms elle faisait du 6 l /6.5l avec une jolie couleur brune sur les léovinci
mais depuis elle claque a chaque décéleration et consomme plus et l'échappement et devenu noir: le concessionnaire me reparle du tps qui est en commande !!!!
cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Ben moi j'ai une FZ6N de 2004 et je fais en moyenne 280 kms, sachant que je fais essentiellement le trajet pour aller au boulot ! Sinon dimanche dernier j'ai fais une ballade en montagne côté allemand et là j'ai fait 320 kms réserve allumé et en faisant le plein je n'ai mis que 15 litres :shock: !! Bizarre mais pas mal !!

Enfin bon pour moi j'ai un joli chameau :-D , après ça dépend aussi de la conduite !! ;)
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi 2004 avec 35 000 km environ,ligne perso,enfin refaite,k&n, 1 dent en moins au pignon et un réglage de la richesse et pas plus de 240 km sans réserve !!
mais c maxi !!

et bien sur conduite sportive aussi !! :lol: :lol:
en r1 sinon rien..........
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi avec un FZ6 de juillet 2006 je fais tout pile 5l/100
Image
eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Moi entre 5,5 et 6 litres, jamais plus pour le moment...(Fz6-n 2006)
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

c'est vrai que les xL/100 c'est + parlant: deja fait ca tu serra fixé :, c'est vrai Fcisco la disparition des barres sont pas trop linéaires..

alors nico esssai ca :

Fait toi un bon plein ral la gueule du réservoir,(note les kilometres) ensuite descend le,pas forcément à la réservé, disons début réserve... (renote les kilomètres parcourus et fait la différence) 12000 km-12220km par exemple :roll:

ensuite:
capacité total ( voir notice constructeur (22.4L mais pas sur) - essence remise lors du plein qui arrive ou tu refous ral la gueule du réservoir -> te donnes le nombre de litres éxact consommé pour les kilometres relevés ci dessus :idea:

j'espère que tu a capté :D , mais c'est super juste comme calcul et cela te donne une conso assez réelle, c't un peu tordu :shock: mais bon ou j'explique mal aussi :lol:
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Pourquoi faire ce savant calcul ?

Tu as un compteur journalier (même 2). Tu le remets à zéro après le plein ras la gueule et quand tu refais ton plein ras la gueule comme tu dis tu le regardes. Ainsi tu as le nombre de litre consommé (à la pompe) et le nombre de kilomètre parcours (sur ton compteur).

Après le calcul est vite fait.
Répondre