Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
les sliders!!!!!
- jb73
- Twin poussif

les sliders!!!!!
salut tout le monde!!!!!!
bon voilà!!! maintenant quand il fait beau et que les conti road attack chauffent correctement, et que j'habite en savoie au milieus de tous ces beaux virolos je commence un peu à attaquer!!!!
je fais frotter les cales pieds des deux côtés, je suis au bord du pneu, mais pas moyen de mettre le genoux par terre, mm en sortant de la selle!!!!!!
y'en a parmis vous qui y arrive?????????
bon voilà!!! maintenant quand il fait beau et que les conti road attack chauffent correctement, et que j'habite en savoie au milieus de tous ces beaux virolos je commence un peu à attaquer!!!!
je fais frotter les cales pieds des deux côtés, je suis au bord du pneu, mais pas moyen de mettre le genoux par terre, mm en sortant de la selle!!!!!!
y'en a parmis vous qui y arrive?????????
- al fz6
- Pocket Bike

si tu arrives a faire toucher les cales pieds c bon signe...si tu veux y mettre les genoux tu n'as pas besoin de les faire toucher mais de sortir de ta selle beaucoup plus...le fait de mettre le genoux sert a ca justement, tu n'as pas besoin de pencher autant...
vieille image mais ca te montres bien la position
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... e_moto.jpg
vieille image mais ca te montres bien la position
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... e_moto.jpg
- steph69
- Pocket Bike

- fozzy
- Fazermen

bon ... en supposant que tu sortes effectivement le cul de la selle ....
TOn buste .... et ta tête .... tu les mets ou ???
Nan paske tout ça ... ça doit être aussi à l'intérieur du virage ....
Si comme on le voit souvent tu sors ton cul mais que ta tête reste au dessus de la moto (côté extérieur au virage) ça reste toujours la bécanne qui penche .... et donc le genoux ... ben y va pas frotter ...
TOn buste .... et ta tête .... tu les mets ou ???
Nan paske tout ça ... ça doit être aussi à l'intérieur du virage ....
Si comme on le voit souvent tu sors ton cul mais que ta tête reste au dessus de la moto (côté extérieur au virage) ça reste toujours la bécanne qui penche .... et donc le genoux ... ben y va pas frotter ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- xavajd
- Twin poussif

-
axo
- Touriste

genoux ou pas genoux???
:powa j ai toujours prefere reserver le technique du genoux au sol pour le circuit!
je dehanche certe pour limiter l angle mais j estime etre plus a meme de reagir sur route si il y a un mega soucis imprevu :angel: en sortie de virage en ayant une position qui me permet immediatement de modifier ma prise d angle ou d entamer un freinage!En fait sur route jai une position mis a l ancienne :drinking: ,mis dehanchement et jusqua present cela me reussit assez bien!sur route,je precise,les reposes pied qui commencent de reagir au contact du bitume sont un tres bon indicateur des limites que je m impose par securite!! Bien sur tout ca n est qu un avis personnel! 
- fozzy
- Fazermen

Re: genoux ou pas genoux???
axo a écrit ::powa j ai toujours prefere reserver le technique du genoux au sol pour le circuit!je dehanche certe pour limiter l angle mais j estime etre plus a meme de reagir sur route si il y a un mega soucis imprevu :angel: en sortie de virage en ayant une position qui me permet immediatement de modifier ma prise d angle ou d entamer un freinage!En fait sur route jai une position mis a l ancienne :drinking: ,mis dehanchement et jusqua present cela me reussit assez bien!sur route,je precise,les reposes pied qui commencent de reagir au contact du bitume sont un tres bon indicateur des limites que je m impose par securite!! Bien sur tout ca n est qu un avis personnel!
A peu prêt pareil ....
Pi en plus ça économise les futales ....
Paske le levis quand y touche .... il aime pas ... pi en plus ça fait mal ...
Fozzy
- xavajd
- Twin poussif

- fz6rider
- Baïker

Re: genoux ou pas genoux???
axo a écrit : (...)mais j estime etre plus a meme de reagir sur route si il y a un mega soucis imprevu :angel: en sortie de virage en ayant une position qui me permet immediatement de modifier ma prise d angle ou d entamer un freinage! (...)
Heu perso, en sortie de courbe je suis presque revenu sur la selle et pas à coté, déhanché ou pas et cela pour la majeure parties des virages. Donc la gestion de l'imprévu ne change pas...
Les cas où tu restes déhanché pour plaquer la moto au sol (ou contrecarer une levée de roue si tu préfère) sont tout de même rares, se trouvent à un niveau plus élevé de pilotage et ne concernent à priori pas une attitude routière prudente...
- jb73
- Twin poussif