Je possede un FZ6 Année 2006 Bleu, je trouve vilain les gardes boue Av Et AR en noir, ca casse la ligne de la moto, je désire les repeindre en Bleue, qu en pensez vous et surtout quels conseils donneriez vous a un Newbee coté peinture moto.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Repeindre mes gardes boues
- zebouille
- Touriste

Repeindre mes gardes boues
V la Bande
Je possede un FZ6 Année 2006 Bleu, je trouve vilain les gardes boue Av Et AR en noir, ca casse la ligne de la moto, je désire les repeindre en Bleue, qu en pensez vous et surtout quels conseils donneriez vous a un Newbee coté peinture moto.

- fz6rider
- Baïker

Un bon conseil ? c'est pas compliqué: va chez un carrossier (un garage bagnole avec un atelier peinture ça fait trés bien l'affaire) qui a une machine à composer la peinture
la teinte c'est DPBMC pour le fz6s de 2006; ensuite tu lui expliques ce que tu veux et tu lui demandes comment préparer le GB arrière pour un aspect lisse et brillant... ça devrait te coûter dans les 100€ (peinture+MO)
la teinte c'est DPBMC pour le fz6s de 2006; ensuite tu lui expliques ce que tu veux et tu lui demandes comment préparer le GB arrière pour un aspect lisse et brillant... ça devrait te coûter dans les 100€ (peinture+MO)
- comcorse
- Touriste

- zebouille
- Touriste

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Moi je le ferais bien aussi mais faut trouver un peintre au black ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- zebouille
- Touriste

- franckm
- Twin poussif

peinture
oui pour tout peindre ca fait chére par un pro . je fait la mien o mois de juillet jai la chance d'avoire tou ce quil faut pour peindre .Alort ca vat me couter un peut de temps met ca devrait aller .je ne suis pas un pro met jai peint les scouter de met gars et ca cet tres bien passer tou les gamin et copin voulait repeindre le leur ca ma fait la main .alor pour des petit piece de carénage j'espêre etre a la hauteur.vivement le mois de juillet que jai tout met accesoir moto a + :drinking:
- borgers
- Twin poussif

Moi dans le temps j ai repeint mon scoot en entier moi meme a la bombonne...apres 2 ans la peinture ne s etait toujours pas barre. Je crois que si un jour je repeins mes garde boue je le ferais a la bombonne.
Cette apres-midi j ai transporte un casque sous un filet et le peinture du cache arriere (au dessus du phare arriere) est partie, c est un bout de au moins 2cm qui est amoche, je devrais donc aussi le repeindre...
p.s.: desole d ecrire sans accents mais je suis sur le pc d une copine letonienne...donc pc lettonien...donc pas d accents...
V
Cette apres-midi j ai transporte un casque sous un filet et le peinture du cache arriere (au dessus du phare arriere) est partie, c est un bout de au moins 2cm qui est amoche, je devrais donc aussi le repeindre...
p.s.: desole d ecrire sans accents mais je suis sur le pc d une copine letonienne...donc pc lettonien...donc pas d accents...
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- zebouille
- Touriste

- fz6rider
- Baïker

T'as fait le bon choix...
Car d'un coté, pour une peinture à la bombe: il te faut un primaire d'accrochage plastique, un apprêt, la peinture et du vernis t'en as déja pour une somme comprise entre 40 et 60 €.
Sans compter que t'auras prsque jamais la bonne teinte, le temps que tu vas passer à préparer la pièce, ce que tu vas respirer comme mer..., pour un résultat incertain qui va se barrer au 1er choc, à la première goute d'essence, etc...
De l'autre coté, tu donnes 50€ (le même prix) par pièce à un carrossier bagnole,le référence Yam, ta pièce et t'as une peinture professionnelle couleur origine, de qualité, respectueuse de l'environnement, sans te prendre la tête...
... et s'il est sympa il te file même son fond de pistolet pour les retouches ultérieures.
Peinture à la bombe/peinture carrossier, je ne me pose même plus la question pour mes poly piste c'est dire...
Car d'un coté, pour une peinture à la bombe: il te faut un primaire d'accrochage plastique, un apprêt, la peinture et du vernis t'en as déja pour une somme comprise entre 40 et 60 €.
Sans compter que t'auras prsque jamais la bonne teinte, le temps que tu vas passer à préparer la pièce, ce que tu vas respirer comme mer..., pour un résultat incertain qui va se barrer au 1er choc, à la première goute d'essence, etc...
De l'autre coté, tu donnes 50€ (le même prix) par pièce à un carrossier bagnole,le référence Yam, ta pièce et t'as une peinture professionnelle couleur origine, de qualité, respectueuse de l'environnement, sans te prendre la tête...
... et s'il est sympa il te file même son fond de pistolet pour les retouches ultérieures.
Peinture à la bombe/peinture carrossier, je ne me pose même plus la question pour mes poly piste c'est dire...