jumper62 a écrit :Merci
Pour le pneu avant, je l'ai fait vérifié avant = RAS
Le point dur, c'est quand tu as la roue avant bien droite, sur becquille centrale, il y a un "petit" point dur ( normal ).
Ben c'est ca que je comprends pas. Pour moi il n'est pas censé exister et provenais de tes anciens roulements HS.
Fait le toi confirmer par d'autres, mais ce "verrouillage" du guidon ne me parle pas du tout.
De toute façon, ce n'est pas ca qui va arrêter un guidonnage. C'est pour ca qu'il existe des amortos de direction.
jumper62 a écrit :Le problème c'est quand je roule vite, et c'est pas demain que je vais arreter, mais c'est aussi sur route degradé.. j'ai vraiment l'impression de guidonnage..
Déjà, est-ce un vrai guidonnage ?
Y'a le "faux", réaction de ta roue a une aspérité qui va osciller 2-3 en s'atténuant naturellement, désagréable mais normal et pas vraiment dangereux.
Le "vrai". Mouvement qui démarre de la même façon mais qui va s'auto-amplifier sans que tu n'y puisse rien (phénomène de résonance). Jusqu'a taper dans les butées de guidon de chaque coté. Le seul moyen de l'arrêter est de changer de rythme (accélérer ou ralentir). Une correction avec les bras étant impossible et ne fait qu'accentuer le phénomène. Dans ce cas il ne faut surtout pas essayer de forcer, mais "laisser filer" le guidon, serrer les fesses et attendre que cela se calme en modifiant son rythme.
Quelques "vrais" guidonnages:
http://www.youtube.com/watch?v=UtDWWNOpLc0Sur le dernier on voit bien qu'il essaye de forcer et ne fait qu'amplifier le problème.
jumper62 a écrit :Pour le serrage, j'ai essayé plusieurs fois, mais rien ne change
J'ai une direction nickel ( sur coussin d'air même ) mais plus de point dur !
Je sais bien qu'il n'est pas possible de durcir en serrant. C'était juste pour supprimer un jeu éventuel. :teuteul:
Donc si ton pneu est bon et bien équilibré, que tu as vérifié l'alignement de la roue arrière regarde du coté:
- Fourche : Si t'est un adapte des wheels comme le suggère ton avatar, il est probable que ta fourche soit faussée. A contrôler. Changer éventuellement son réglage de ressorts en plus dur ou plus souple. Changer la viscosité de l'huile.
-
As-tu changé tes embouts de guidon par des tiouninge kékéstaïle de 5 grammes ? Si oui, remet les ancien, ca venait de la (ou y participe au minimum).
- Contrôle tes disques/étriers de frein.
- Change ton réglage d'amorto arrière.
Bref, beaucoup de pistes a explorer, les phénomènes de résonances proviennent d'une conjonction des facteurs.