Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Arret brusque du moteur en accélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Seth
Mob
Mob

Arret brusque du moteur en accélération

Message par Seth »

Bonjour,

voila ce matin, je prend une voie d'acceleration, je tire un peu violemment sur les gazzzzz et voila qu'en pleine bourre (tres haut dans les tours) d'un coup .... poffffff .... moteur coupé.

Le compteur s'est éteint, plus rien.

Je me pose sur le bas coté et truc étrange la clef s'était positionné en OFF.

Je tourne la clef, démarreur, accélérateur, tout refonctionne.

J'ai pas du tout compris ce qui s'est passé.

Cela vous l'as t'il déja fait ?
Avez vous une idée de la raison, de ce qui as pu produire ca ?

Merci d'avance, vraiment cela me laisse perplexe et je ne sais vraiment pas quoi penser.

Bonne route,
Seth
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Salut,

Tu as la réponse, la clé était mal pasitionnée, avec les vibrations, elle a du se mettre sur OFF toute seule. C'est déjà arrivé à quelques membres du forum.

Donc rien de grave, si ce n'est que ça surprend et ça peut être dangereux quand même. Je fais toujours gaf à clé car, comme j'ai parcouru le forum avant d'avoir ma belle, je connaissais le risque potentiel, en virage, ça doit pas le faire du tout :s

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut ouvrir progressivement et aucun risque ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Faut ouvrir progressivement et aucun risque ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ca m'est arrivé en descente de montagne pendant que je doublais une voiture !!! Gloupssss

Ca a étét trés vite dans ma tête car j'avais lu un post la-dessus, donc remise du contact en roulant, debrayage (chaud en descente), demarreur et c'était reparti.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

edit..
Modifié en dernier par Raph le 05 avr. 2007, 10:31, modifié 4 fois.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

[HS]J'ai remarqué beaucoup de 2ble posts, j'en ai même fait un moi que j'ai supprimé à temps. Vous ne trouvez pas que le site rame à mort????[/HS]

Je crois d'ailleurs que le post que j'avais lu à ce sujet était le tien, je me souviens du passage en descente...

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Oki, ca me rassure.

C'est vrai que c'est tres surprenant quand ca arrive et je vais veiller a ce que ca ne se reproduise plus parceque c'est sur que si ca arrive pendant qu'on double ou en virage ca doit pas etre génial.

Merci pour vos réponses,

Bonne route,
Seth
py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

Ca m'est arrivé dimanche dernier...sur une montée d'autoroute :teuteul:
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

idem sur voie rapide. J'ouvre en grand, prend un tite bosse et pouf plus rien... Et je retrouve la clé en position OFF. Depuis comme les autres je vérifie que la clé est bien calée en position ON.
Répondre