Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit fourche ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Milomé
Touriste
Touriste

Bruit fourche ?

Message par Milomé »

Bjr, je remarque un bruit à l'avant visiblement lié à l'état de la route, comme si mes suspensions tapaient contre quelque chose (de dur) lorsqu'elles ne sont plus comprimées, par exemple sur une série de petites bosses, c'est là ou c'est le plus flagrant...quelqu'un a connu ça ? Avant que j'aille chez Yam, peut être n'est-ce pas grand chose ??? mod 2005. Merci, Vy
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Là ce sont les symptomes d'un jeu dans la colonne de direction.
Soit il suffit de resserer...ou au pire C'est le ou les roulements qui sont nazes.
Vérifie si il y a du jeu en mettant ta moto sur la béquille.
Tu prends tes deux tubesde fourche inférieur avec tes 2 mains, tu lève pour décoller un peu la roue du sol, et gentillement tu bouge tout ça d'avant en arière pour y déceller un jeu éventuel.
;)
Qui vivra...verra
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

patelic a écrit :Salut.
Là ce sont les symptomes d'un jeu dans la colonne de direction.
Soit il suffit de resserer...ou au pire C'est le ou les roulements qui sont nazes.
Vérifie si il y a du jeu en mettant ta moto sur la béquille.
Tu prends tes deux tubesde fourche inférieur avec tes 2 mains, tu lève pour décoller un peu la roue du sol, et gentillement tu bouge tout ça d'avant en arière pour y déceller un jeu éventuel.
;)

D'accord avec patelic.
Mais je precise que tu peux avoir du jeu sans rien sentir en secouant la fourche.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Milomé
Touriste
Touriste

Message par Milomé »

Tout à fait exact, je viens de faire l'essai et il y a du jeu, pas énorme mais ça se sent bien quand même bien. Et... question bête, il faut resserrer où ? (Désolé la mécanique et moi ça fait 2) ... Merci !!
fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

:lol: j'allais poser la meme question :!:
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?
fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

ok j'ai trouvé ça, l'expliaction et en bas du topic

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... +direction
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Oui dans un premier temps il faut essayer le ressérage.
En remerciant Milomé pour la retrouvaille du post qui va bien.
Ensuite, il faut trouver le bon équilibre.
C'est a dire aucun jeu d'avant en arrière mais la fourche qui bascule facilement de droite à gauche, moto sur la centrale, roue avant décollée du sol.Si ce n'est pas possible d'arriver a cet état, les roulements sont en cause.
C'est comme les vélos quoi.
;)
Qui vivra...verra
Répondre