Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 : 3 Litres de reserve ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

FZ6 : 3 Litres de reserve ???

Message par vancetof »

slt a tous

voila concernant le moment ou se declenche la reserve sur le FZ6 je comprends pas tout , voila un exemple que j ai verifie plusieurs fois pour ne pas dire a chaque fois :
sur le dernier plein j ai roule 30 kms a partir du moment ou je suis rentre en reserve ( clignotement ), je passe a la pompe et je n ai foutu que 15.5 l ds ma belle ( moto sur la centrale je precise ). sachant que le reservoir est de 19.5 l et que la reserve est de 3 l j aurai du passer en reserve a 16.5 l ( vous me suivez...) de plus ayant roule 30 kms apres la reserve j aurai du mettre au moins 17 l voir 17.5 l....
voila vous en pensez quoi , est ce la meme pour vous....
merci a plus bye franck
Vieux motard que jamais...
tommytoon
Touriste
Touriste

Message par tommytoon »

tout pareil ! du coup je me dis que :
1 - on peut pas trop avoir confiance dans la jauge (en même temps il vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre)
ou
2 - je sais pas faire le plein vraiment plein...

V
Ca n'excuse pas tout mais on n'a qu'une vie !
bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Je me disais exactement la même chose alors que je pousse la réserve au maximum 40 bornes la dernière fois, je n'arrive jamais à mettre plus de 17 litres :(
Alors je me demandais si mon réservoir faisait vraiment 19 !
Mais je n'ai pas envie de le vider complètement et de tomber en panne d'essence. Quelqu'un a déjà essayé :coco17:
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

on peut essayer avec un litre dans le sac à dos, j'entends dire Arrgh ! de l'essence dans le dos... c'est juste pour le test, pis comme ça on est fixé une bonne fois pour toute.

c'est une idée comme ça !
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

fazerman01 a écrit :on peut essayer avec un litre dans le sac à dos, j'entends dire Arrgh ! de l'essence dans le dos... c'est juste pour le test, pis comme ça on est fixé une bonne fois pour toute.

Je ne prendrai pas ce risque, imagine tu chuttes, le sac à dos se déchire en se frotant puis bam l'essence prend feu... :teuteul:
Image :t64
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

papavitesse a écrit :
fazerman01 a écrit :on peut essayer avec un litre dans le sac à dos, j'entends dire Arrgh ! de l'essence dans le dos... c'est juste pour le test, pis comme ça on est fixé une bonne fois pour toute.

Je ne prendrai pas ce risque, imagine tu chuttes, le sac à dos se déchire en se frotant puis bam l'essence prend feu... :teuteul:

fau pas partir dans l'idée que tu va tombé aussi :mrgreen: a force de vouloir tombé ... ca arrive :roll:
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt, moi aussi javais roulé en reserve et lors du plein j'ai mit que 15L, il me semble, en même tps faut bien faire le plein ral la goule
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

bodbot a écrit :Mais je n'ai pas envie de le vider complètement et de tomber en panne d'essence. Quelqu'un a déjà essayé :coco17:

Euh ... ouai ! lol

et j'ai pas réussi à mettre 19.5 litres non plus ... ;)
Image
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ben pareil pour moi, je comprends pas en ayant déjà bien rouler en réserve j'arrive à mettre maxi 16,5 l dans le réservoir.

La réserve se met à clignoter trop tôt ! Dommage je vais devoir rouler avec le Km !
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Je suis prêt a faire ce test rien que pour vous !
Ca ne me dérange abolument pas de rouler avec un jerrican d'essence dans le dos.
J'ai déjà fais des tests bien plus saugrenus que ça.
De mon coté, je n'ai jamais mis plus de 18,7L dans mon reservoir.
Donc du coup, ça m'interresse également de savoir.
Mais j'ai quand même remarqué que suivant la manière de remplir le réservoir on peut mettre plus ou moins 1.5 L !
Donc, dès que je peux, je fais ce test...mais si il y en a un autre qui le fait avant...tant-mieux...plus il y a de données mieux c'est.
;)
Qui vivra...verra
Répondre