Déja , c est mieux de mettre qq chose pour proteger son cadre et son reservoir en cas de chute ... (les carters , c est pas ca qui coute le plus cher )
Donc 3 types de protections :
1 Les pare carters : vraiment pas tres beaux :langue: , pas dispo en noir (pas envie de me faire chier a les peindre) , semblent proteger surtout le bas de la moto , donc , ca m interesse pas
2 Les protections de cadre et de carters en kevlar , c est pas beau non plus (quand c est du vrai kevlar) , c est tres cher
3 Donc on en revient aux roulettes
Les ROULETTES YAMAHA , avec leur base en alu (mal ajustée d un coté en plus ) ont l air de trop tenir solidement le cadre , d ou le risque de casse par effet de levier en cas de chute + trace obligée sur cadre noir ...
Les RIZOMA , pas tres cher (env 50 €) , semblent mieux car elle ne tiennent pas le cadre avec une patte comme les yam , mais leur patin a l air court et leur longue tige en alu produit le meme effet de levier rigide sur le cadre et sur le pas de vis
LES PATIN TOP BLOCK , bcp trop cher , et puis surtout pas dispo avec le socle en noir ... sinon c est ptet ceux que je prendrais , car ils ne font quasiment pas levier sur le cadre avec leur systeme de fixtion en 2 points dont 1 independant du cadre . Par contre , ca doit bien marquer le cdre au niveau de la fixation ... Faut pas vouloir les retirer ...
reste les PATINS TOUT PLASTIQUE type FRAME 2000 ou similaires .. qui semblent les plus adaptés car leur base etant en plastique , le levier exercé sur le cadre doit etre plus souple , et la force exercée sur la vis semble mieux amortie par le corps tout en plastique qui va se deformer ... en plus les seuls avec les rizomas qui ne doivent pas marquer le cadre ... certains en parlent sur le forum , mais j ai pas vu de photos précises avec les ref et surtout OU LES TROUVER ???
Aidez moi SVP , je veux proteger ma belle FZ6 S2 toute neuve qui a que 150 bornes ... ca me ferait chier de bousiller le cadre ou le reservoir pour une petite chute a l arret .... : :powa