Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 HELP QUELLES ROULETTES AU FINAL ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

MadPrax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 S2 HELP QUELLES ROULETTES AU FINAL ?

Message par MadPrax »

Bon , alors je fait un petit récapitualtif si j ai bien tout compris ... apres m etre tapé tout le forum ...
Déja , c est mieux de mettre qq chose pour proteger son cadre et son reservoir en cas de chute ... (les carters , c est pas ca qui coute le plus cher )
Donc 3 types de protections :
1 Les pare carters : vraiment pas tres beaux :langue: , pas dispo en noir (pas envie de me faire chier a les peindre) , semblent proteger surtout le bas de la moto , donc , ca m interesse pas
2 Les protections de cadre et de carters en kevlar , c est pas beau non plus (quand c est du vrai kevlar) , c est tres cher :shock: et le reservoir prendra qd meme ...
3 Donc on en revient aux roulettes :lol:
Les ROULETTES YAMAHA , avec leur base en alu (mal ajustée d un coté en plus ) ont l air de trop tenir solidement le cadre , d ou le risque de casse par effet de levier en cas de chute + trace obligée sur cadre noir ...

Les RIZOMA , pas tres cher (env 50 €) , semblent mieux car elle ne tiennent pas le cadre avec une patte comme les yam , mais leur patin a l air court et leur longue tige en alu produit le meme effet de levier rigide sur le cadre et sur le pas de vis

LES PATIN TOP BLOCK , bcp trop cher , et puis surtout pas dispo avec le socle en noir ... sinon c est ptet ceux que je prendrais , car ils ne font quasiment pas levier sur le cadre avec leur systeme de fixtion en 2 points dont 1 independant du cadre . Par contre , ca doit bien marquer le cdre au niveau de la fixation ... Faut pas vouloir les retirer ...

reste les PATINS TOUT PLASTIQUE type FRAME 2000 ou similaires .. qui semblent les plus adaptés car leur base etant en plastique , le levier exercé sur le cadre doit etre plus souple , et la force exercée sur la vis semble mieux amortie par le corps tout en plastique qui va se deformer ... en plus les seuls avec les rizomas qui ne doivent pas marquer le cadre ... certains en parlent sur le forum , mais j ai pas vu de photos précises avec les ref et surtout OU LES TROUVER ??? :?: Pensez vous que c est un bon choix ?? NE SE DESSERRENT ILS PAS PAR TASSEMENT DU PLASTIQUE ENTRE LE CADRE ET LA VIS DE FIXATION A LA LONGUE ?? (meme question pour les RIZOMA )

Aidez moi SVP , je veux proteger ma belle FZ6 S2 toute neuve qui a que 150 bornes ... ca me ferait chier de bousiller le cadre ou le reservoir pour une petite chute a l arret .... : :powa
Modifié en dernier par MadPrax le 02 mai 2007, 12:50, modifié 1 fois.
PAS D'HESITATION POSSIBLE : FZ6 S2 POWAAAAAA :) Merci YAM !!
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

-pour les frame 2000 ça ne se déserre pas pas de souci, par contre je n'arrive plus à en trouver sur le web; le mieux est d'aller voir les concessionnaires moto...
-pour les rizoma, la vis est en appui sur l'alu donc pas de pb de deserrage non plus.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

salut,
pour les roulettes, il faut faire attention à ce que l'on prend.

D'après le cons. l'avantage des yamaha par rapport aux autres c'est qu'elles sont conçues pour casser si elles subissent trop d'effort et ce, pour éviter de tordre le cadre !

Bon en même temps c'est le cons qui le dit, donc je ne fait que rapporter ces mots, je n'ai pas testé personnellement ^^ D'ailleur si qqn peut confirmer/réfuter, ce serait pas un mal.

Après si c'est vrai, à vous de voir ce que vous préferez entre un cadre/réservoir rayé ou un cadre tordu ^^
- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

GoNZoYuMo a écrit :
Bon en même temps c'est le cons qui le dit, donc je ne fait que rapporter ces mots, je n'ai pas testé personnellement ^^ D'ailleur si qqn peut confirmer/réfuter, ce serait pas un mal.

Heuu tu demandes que quelqu'un test les roulettes??? Bein moi j'ai mis des yam et compte pas sur moi pour les tester ^^ :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:jesors
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Je peux te dire un truc c'est que ton concess il te raconte n'importe quoi mais ça ne sera pas la première fois...
Avant que quelque chose ne "casse" sur les roulettes Yam tu auras chifonné pas mal de choses, enfin si t'as de la chance peut-être que les tête de vis (qui ne sont pas fusibles) sauteront...
Attention je ne dis pas que les roulettes Yam présentent un risque pour la moto, loin de là puisque j'ai chuté avec sans le moindre dégat sur la moto...
duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

salut j'avais des origines yam... j'en ai perdu une !!! a gauche je te raconte pas les vibrations...

la j'ai prix des rizomas 39.90€ + frai de port 9€

je les attends mais c clair que si j'avais de la caillasse je prendrais les
top block ... avec leur multiples point d'encrage...

de toute façon il ne faut pas se leurrer... une chute un peu brutale sur le tampon, le chassis pete, moto morte... c le defaut principal...

allé...
FrEineR c'Est tRicHeR....
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

duch a écrit : de toute façon il ne faut pas se leurrer... une chute un peu brutale sur le tampon, le chassis pete, moto morte...

mais non et puis un cadre ça se répare trés bien et à coût trés contenu (voir RC3D) n'en déplaise à votre concess qui pour une griffure vous en colle pour 1500€+9h de MO...
Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

duch a écrit :salut j'avais des origines yam... j'en ai perdu une !!! a gauche je te raconte pas les vibrations...

la j'ai prix des rizomas 39.90€ + frai de port 9€

je les attends mais c clair que si j'avais de la caillasse je prendrais les
top block ... avec leur multiples point d'encrage...

de toute façon il ne faut pas se leurrer... une chute un peu brutale sur le tampon, le chassis pete, moto morte... c le defaut principal...

allé...

Une petite question tu les as eu où les Rizoma ??? Car moi je viens de les voir à 49,00€ + 9,00€ de frais de port : http://www.amt-distribution.com/catalog ... cts_id=367
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
bono57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bono57 »

Pour info j'en ai acheté chez mon cons Yam à 41€, jeudi dernier.

@+
Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

bono57 a écrit :Pour info j'en ai acheté chez mon cons Yam à 41€, jeudi dernier.

@+

OK ... merci ! j'en ai trouvé à 40 euros sans frais de port http://store.ps-performance.com/boutiqu ... ctid=20044
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
Répondre