Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ISOLATION thermique pot leovince

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

ISOLATION thermique pot leovince

Message par vancetof »

slt a tous

je viens de poser des leo carbone sur mon fz6 ( je confirme pour ce qui hesite....son super agreable, melodieux pas trop bruyant et qui donne du " coffre " a ma belle ) par contre je souhaite proteger mes coques arrieres afin qu elles ne se deforment pas avec la chaleur des pots ( ca s est deja produit sur d autre fz6) . je cherche donc un isolant thermique proche de celui qui equipe deja une partie des coques avec les pots d origine. pour l instant rien trouve chez " auto bac (ancien el dorauto)ni chez leroy merlin ( cage a lapin). si vous avez une idee....
merci franck
Vieux motard que jamais...
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

ben moi j'ai trouver de suite chez casto , un truc qui resiste a 150 ° , dans les 11 euro je crois. C'est sous la forme d'un gros rouleau de scotch de couleur aluminium ! Par contre je l'ai pas encore mis .
Image
vancetof
Mob
Mob

scotch alu

Message par vancetof »

ben voila fallait commencer par casto normal " y a tout c ki fo " merci je vois de koi tu veux parler
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

je crois que c'est nicogri qui a eu ce souci... mais c'etait des devil..il pourra te dire ce qu'il a mis.. il a meme fait un post là dessus à l'epoque..
sinon moi j'ai des leo alu... aucun problème de chauffe... les cas sont assez isolés...
ImageImageImageImageImage
vancetof
Mob
Mob

isolation

Message par vancetof »

j aimerai pas etre le cas " isole" en fait lol. de plus je crois que les carbonne chauffe moins que d autre ( dis-je une connerie ?) mais bon veux pas prendre de risque surtout pour 11 roros...
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Sur les derniers fazer , tu as déjà du scotch thermique .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Sur ma faz lors du montage de mes leo titane j'ai mis en plus de la protection thermique d'origine une couche de scotch alu acheté au rayon ventilation chauffage chez mr bricolage, et j'ai mis par dessus une couche de power tape noir pour que ça se voye pas
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

j'ai tordu un peu la patte de fixation du tube de la catalyse, car les leo vince touchait le plastique du fourre tout , j'ai rajouté du scotch allu, et il y a maintenant 5 mm entre les 2 parties.
Image
vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Zeiton : le scotch thermique n est pas present dans les coques ou alors juste aux extremites ( vers la sortie des pots) et sur une toute petite surface ( trop petite ? ) je crois bien
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Petit deterrage ! :D

Le scotch dont certains parlent est du scotch qui resiste a 150 degres (ou plus, peu importe) mais ce n'est pas ce qu'on demande a un isolant thermique... On lui demande non seulement de resister, mais surtout de freiner la propagation de la chaleur !

Donc je ne vois pas trop l'interet de mettre un tel scotch...
Et en fait, je suis sur le point de monter le Leo Alu que je viens de recevoir, et je ne sais pas trop quoi mettre comme protection thermique pour eviter une surchauffe d'elements fragiles, genre en plastique comme le fond du coffre par exemple.

Je suis dans l'expectative du coup.........
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
Répondre