Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durite aviation repeinte !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
steph13290
Touriste
Touriste

Durite aviation repeinte !!

Message par steph13290 »

salut à tous,

je vous explique vite fait mon petit soucis, je commande à mon cons une durit aviation de frein arrière pour mon fazer en lui demandant des embout de couleur rouge, mais oh surprise lorsque celle-ci arrive les embouts sont gris (rupture chez yamaha !!)
Image

Me voilà donc un peu en colère et je réfléchis à 1 solution que je ne tarde pas à trouver !!
Voici donc un petit CR rapide et sans prétention aucune !!

tout dabord le matériel nécessaire

Image

papier de verre, scotch spécial peinture, vernis carrosserie, pinceau, et peinture spéciale maquettes !!

1ere opération, casser le vernis existant sur les embouts avec le papier de verre, et nous arrivons à cela

Image

ensuite protection de la gaine avec le scotch à peinture et mise en peinture des embouts avec un pinceau plat trés souple

Image

aprés séchage 30mn, 1ere couche de vernis

Image

30 mn plus tard et 3 couches de vernis, on arrive à cela

Image

durée totale de l'opération 1h pour un résultat qui me satisfait complétement !! je pense même maintenant à m'attaquer à mes poignées de frein et d'embrayage !!!

steph
chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

super resultat essay de faire foto une fois monter et si tu fais tes poigner fais aussi un post car cela me dit beaucoup de timiter
"Brûle la gomme pas ton âme"
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ca risque de moins bien tenir sur les leviers qui sont soumis au frottement de tes mains. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

sa donne super bien,alors cette poignées sa donne quoi ?? :lol:
en r1 sinon rien..........
steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

nico91 a écrit :Ca risque de moins bien tenir sur les leviers qui sont soumis au frottement de tes mains. ;)

tout dépend du nombre de couche de vernis que tu mets, pour les poignées je pense qu'il y aura au moins 8 couches. De plus tu peux mettre un vernis spécial chrome qui est nettement plus dur que la plupart des vernis

steph
Répondre