Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Consomation d'huile.
-
melbouille
- Inscrit(e)

Consomation d'huile.
Salut,
est-ce que vous remettez souvent de l'huile ?
Cette question car j'avais regardé le niveau avant la révision des 1000 km, il était au trois quart de la graduation.
Je viens de regarder ce matin (2500 km au compteur et révision des 1000 faite) et le niveau est à moins de 1/3 de la graduation.
Comme je dois partir en vacances la semaine prochaine avec, je me demandais si le niveau a baissé suite à une consommation (excessive ou normale ??) , ou si à la révision ils ont pas mis beaucoup d'huile.
de plus, il y a-t-il un témoin sur le compteur si le niveau est bas.
Et vous vérifiez tous les combien le niveau ?
est-ce que vous remettez souvent de l'huile ?
Cette question car j'avais regardé le niveau avant la révision des 1000 km, il était au trois quart de la graduation.
Je viens de regarder ce matin (2500 km au compteur et révision des 1000 faite) et le niveau est à moins de 1/3 de la graduation.
Comme je dois partir en vacances la semaine prochaine avec, je me demandais si le niveau a baissé suite à une consommation (excessive ou normale ??) , ou si à la révision ils ont pas mis beaucoup d'huile.
de plus, il y a-t-il un témoin sur le compteur si le niveau est bas.
Et vous vérifiez tous les combien le niveau ?
-
biniou
- Mob

consommation d'huile : rien
j'ai jamais rajouté une goûte en 35000 bornes, tu as regardé ton niveau après avoir fait tourner le moteur j'espère. Il serait étonnant qu'ils n'en aient pas mis suffisamment à ta révision, mais bon, on sait jamais
sinon, il y a bien un témoin qui s'allume il me semble, voir le manuel
j'ai jamais rajouté une goûte en 35000 bornes, tu as regardé ton niveau après avoir fait tourner le moteur j'espère. Il serait étonnant qu'ils n'en aient pas mis suffisamment à ta révision, mais bon, on sait jamais
sinon, il y a bien un témoin qui s'allume il me semble, voir le manuel
-
melbouille
- Inscrit(e)

- shooter
- Mob

J'ai aussi été étonné de voir que ma brelle consommait de l'huile.
A plus de 7000, j'avais le voyant rouge qui s'allumait dans les virages, lorsque je penchais un peu plus la moto.
J'ai alors vérifié le niveau et j'étais juste au dessus du min.
Dorénavant je vérifierais plus souvent
++
A plus de 7000, j'avais le voyant rouge qui s'allumait dans les virages, lorsque je penchais un peu plus la moto.
J'ai alors vérifié le niveau et j'étais juste au dessus du min.
Dorénavant je vérifierais plus souvent
++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]
- nico91
- Zone rouge

Pour le niveau d'huile, il ne faut pas faire une confiance aveugle aux consessionnaires.
Ca a couté un moteur a un pote et le voyant ne c'est jamais allumé.
Le probleme du niveau d'huile, c'est qu'elle est plus fluide a chaud qu' a froid.
Par exemple tu rentres d'une longue ballade.
L'huile bien chaude redescendra dans le carter et si tu prend le niveau il sera au maxi.
Le lendemain tu la fais tourner 10s l'huile froide remontera dans le haut moteur et y restera car elle est moins fluide et si tu reprend le niveau il risque de se retrouver au mini.
Ca a couté un moteur a un pote et le voyant ne c'est jamais allumé.
Le probleme du niveau d'huile, c'est qu'elle est plus fluide a chaud qu' a froid.
Par exemple tu rentres d'une longue ballade.
L'huile bien chaude redescendra dans le carter et si tu prend le niveau il sera au maxi.
Le lendemain tu la fais tourner 10s l'huile froide remontera dans le haut moteur et y restera car elle est moins fluide et si tu reprend le niveau il risque de se retrouver au mini.
Modifié en dernier par nico91 le 09 mai 2007, 01:56, modifié 1 fois.
-
fazerman78
- Mob

- nico91
- Zone rouge

fazerman78 a écrit :salut,
J'ai 1900kms au compteur, la révision a été faite à 1350kms environ.
j'ai vérifié l'huile recemment, le niveau était presque au maxi.
j'ai vérifié après une balade d'environ 80 bornes mais je regardé le niveau après avoir laissé le moteur éteint pendant environ 5 min.
j'ai bien vérifié ??
oui, mais pas besoin d'attendre 5 mn.
Lhuile chaude redescent tres vite.
- EL D
- Zone rouge

-
FrançoisFZ6.93
- Inscrit(e)

- Anto80
- Mob

delorme a écrit :melbouille a écrit :oui, j'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud (la 1iere barre du compte tour ne clignotant plus).
Relis ton manuel...les voyants doivent etre au 3eme niveau...de mémoire..
V
Là je suis pas tout a fait d'accord !!! :teuteul:
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)