Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appels de phare : puissance trop faible ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Appels de phare : puissance trop faible ?

Message par DeMZed »

Hello,

Chaque fois que je fais un appel de phare dans les bouchons, j'ai l'impression que les automobilistes ne les voient pas (ça me gonfle de faire ronfler tous les 20 mètres...).

Ceci ma surprend un peu car je vois parfois le reflet de l'appel de phare dans le coffre (fo être suffisament pret :teuteul:).

Question : y-a-t'il moyen de booster cet appel de phare ?
question sous jacente : coupler les phares, est-ce que ça y ferait quelque chose ?

Merci...
Big Twins Image :powa
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

pas si sur car l'inclinaison des codes n'est pas la même que des pleins phares...
nan ?
bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Je vois deux solutions à ton pb...
La première, enlève les feux de croisements comme ça ils verront la diff :powa
La seconde : le ZENON :teuteul:
Bon ok ça fait cher pour se faire voir mais on m'a tjs dit que le principal c'est d'être vu :D
:jesors ?????
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

le Xenon, j'ai ça sur ma voiture... je vois pas trop la différence au volant, sauf peut etre un halo légèrement bleuté. Vu que je me suis jamais croisé, le seul truc que je peux dire c'est que ça donne une gueule plus sympa une fois éclairé :D

Par contre en moto, je m'y suis jamais interessé... j'ai vu les posts passer sur le forum, sans jamais m'y interesser. je vais donc y jeter un oeil ;)
mickeywillis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickeywillis »

sinon ya le klaxon, le coup de latte (mais c'est tres parisien) le coup de gaz avec pots non H, toujours rouler en plein phare, rajouter une sirene de pompier ( pour se faire des amis en bicylindre americain) s'habiller en bleu....
:jesors
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

pour le flaxon, berk, je déteste !! ça fait bruit de chiotte, ça me rappelle mon 50 :lol:

rouler en plein phare je sais pas si c'est utile (les parisiens me diront) : on repère naturellement plus les clignotements que les lumières constates...

sinon :+1 pour s'habiller en blue, ça marche vachement bien....

et pour le coup de latte, j'étais à deux doigts ce matin : un motard devant moi galérait depuis 5 minutes pour passer entre la 2e et la 3e file de gauche une clio banche (sans appel de phare, sans clignos, sans vrombissement... un martien :lol:). J'en ai marre, je vrombit, rien ne se passe... je passe alors à sa gauche, la bagnole s'arrete (bouchons), moi aussi.

il ouvre sa fenêtre :shock: enlève ses écouteurs :-o et me dit
lui : "kek y aaa ?"
moi : "excusez moi monsieur, mais il me semble que vous roulez légèrement sur votre droite"
lui : "et alors ?"
moi : "vous génez la circulation ..."
lui : "ha ......" et il enclenche la première et serre encore plus à droite, serrant contre un camion une autre bécanne qui passait à ce moment là...
:mad:
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tu as pratiquement répondus toi meme a ta question. ;)
Certains te vois mais n'en n'ont rien a foutre. :teuteul:
Mais c'est sur que si tu leur balancait 2000W dans les retros ils te laisseraient peut etre passer, par lassitude. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

c'est vrai mais c'est quand même pas la majorité...

la plupart nous voient pas, car trop la tete dans le cul le matin (je faisait parti du lot quand j'étais en BaR, bien au chaud)... c'est pour cela que je cherche une solution civilisée :p (donc pas de pot non H :lol:)
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

DeMZed a écrit :pour le flaxon, berk, je déteste !! ça fait bruit de chiotte, ça me rappelle mon 50 :lol:

rouler en plein phare je sais pas si c'est utile (les parisiens me diront) : on repère naturellement plus les clignotements que les lumières constates...

sinon :+1 pour s'habiller en blue, ça marche vachement bien....

et pour le coup de latte, j'étais à deux doigts ce matin : un motard devant moi galérait depuis 5 minutes pour passer entre la 2e et la 3e file de gauche une clio banche (sans appel de phare, sans clignos, sans vrombissement... un martien :lol:). J'en ai marre, je vrombit, rien ne se passe... je passe alors à sa gauche, la bagnole s'arrete (bouchons), moi aussi.

il ouvre sa fenêtre :shock: enlève ses écouteurs :-o et me dit
lui : "kek y aaa ?"
moi : "excusez moi monsieur, mais il me semble que vous roulez légèrement sur votre droite"
lui : "et alors ?"
moi : "vous génez la circulation ..."
lui : "ha ......" et il enclenche la première et serre encore plus à droite, serrant contre un camion une autre bécanne qui passait à ce moment là...
:mad:

Je comprends que tu sois en rogne contre ces c.... ( je le suis aussi ) mais en même temps, c'est pas très autorisé le fait de rouler entre les files donc faut prendre son mal en patiente et attendre que tu ais la place pour passer.
Perso, si le type me regarde et qu'il me serre pour pas que je passe, je lui refait le rétro :x
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

fazerman78 a écrit :Je comprends que tu sois en rogne contre ces c.... ( je le suis aussi ) mais en même temps, c'est pas très autorisé le fait de rouler entre les files donc faut prendre son mal en patiente et attendre que tu ais la place pour passer.

C'est ce qu'on fait sauf quand tu dis ça :

fazerman78 a écrit :Perso, si le type me regarde et qu'il me serre pour pas que je passe, je lui refait le rétro :x

et là c'était le cas. et le fait qu'il se soit pas dégonflé (90% reste le nez devant et la vitre bien fermée...) m'a encore plus cloué.

Quoi qu'il en soit, ça c'était pour le coup de latte, qui n'est pas la solution que je souhaite envisager à chaque fois ...

Ce comportement est le déclencheur de mon post, car l'idée me trottait dans la tête depuis une bonne quinzaine.

Egalement, je me suis rencardé pour les Xeon est il semble que ça soit pas homologué... vais donc poster dans le topic consacré à ce sujet ...
Répondre