Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme pédale frein molle aprés changement durite !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
steph13290
Touriste
Touriste

probleme pédale frein molle aprés changement durite !!

Message par steph13290 »

salut à tous

voilà mon probleme :

j'ai changer ma durite de frein arrière pour une durite aviation, purge du circuit, demontage et remontage de la nouvelle durite, remise en charge du circuit dans un premier temps via le bocal puis aprés avec une seringue en partant du bas pour chasser toutes les bulles d'air.
J'ai mis par le bas 5 seringue de 10ml, le prob est que j'ai toujours une pédale molle !!
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut utiliser plutot une grosse seringue et faire l'opération en 1 fois plutot de de recharger plusieurs fois !!

merci à vous

steph
Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Si ta purge est faite correctement (bulles), il ne te reste qu'a faire comme les shadoks.... :mrgreen:

Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Probleme de purge, ou fuite.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ok pas de panique ! ! !
t'as probablement aucune fuite;
faut juste recommencer la purge avec une grosse seringue car à chaque recharge tu as mis une bulle dans ton circuit. C'est tout.
Le remplissage par le bas, faut le faire en une fois. Une fois que c'est fait, tu donnes un demi coup de levier en ouvrant/fermant la purge gauche; tu donnes un demi coup de levier en ouvrant/fermant la purge droite...
Si ça ne va pas je te repasserais d'autres trucs...
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

la dernière fois j'ai mis des petits coup avec un morceau de bois pour que les bulles se décollent des étriers....après c'est FZ6rider à la seringue...
steph13290
Touriste
Touriste

Message par steph13290 »

merci de vos réponses, j'ai pris le taureau par les cornes, tout demonté, tout remonté, purge complète, nouveau liquide de frein et çà marche !!

steph
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

nico91 a écrit :Probleme de purge, ou fuite.

:mrgreen: + 1
Image
Répondre